BuddyGrid, un hébergeur pour WordPress…

Comme chaque blogueur doit déjà le savoir, il n’est pas toujours facile de trouver un hébergeur digne de ce nom. Oui, même que j’ai une grosse pensée émue pour OVH, au passage. Cela dit, un nouveau venu sur le marché risque de faire un peu parler de lui. Faut dire aussi, lorsqu’on propose un service d’hébergement uniquement dédié à WordPress, on ne peut que se faire des amis…

BuddyGrid : un hébergeur dédié à WordPress

Bon alors forcément, à chaque fois que je parle de WordPress ici, je m’attends à ce que l’on me tombe dessus. Faut dire aussi, tout le monde n’a pas encore opté pour la célèbre plateforme américaine et certains font même de la résistance en restant encore et toujours sur Dotclear. Enfin, je ne les juge pas, hein, il en faut pour tous les goûts mais ces derniers risquent de l’avoir mauvaise s’il leur vient à l’idée d’aller pousser la porte de BuddyGrid, un tout nouvel hébergeur.

Car en effet, ce dernier s’adresse exclusivement aux blogueurs ayant opté pour la plateforme WordPress. Il leur propose ainsi une solution d’hébergement complète, leur fournissant un espace de stockage, certes, mais pas seulement. Non, il va plus loin en prenant en charge la maintenance et l’administration du blog ainsi que l’optimisation de la base de données, du serveur web et même du moteur WordPress.

Autre point insolite, la facturation de BuddyGrid s’appuie sur la consommation du blog : espace de stockage et nombre de pages vues par mois. On oublie donc les spécifications techniques habituelles (type de processeur, mémoire vive, bande passante et tout le tralala pour le dédié) pour se concentrer uniquement sur les besoins personnels de chaque blogueur. Pas de forfait, la tarification se fait donc à la tête du client.

Evidemment, sur le papier, BuddyGrid intéressera surtout les blogueurs qui ne maitrisent pas l’aspect technique de leur passion et qui souhaitent se concentrer sur l’animation de leur blog. Les Techno-Geek-Blogueurs, eux, risquent de rester sur leur faim.

Histoire d’en savoir un peu plus, j’ai demandé un devis personnalisé à BuddyGrid. Evidemment, dès que leur réponse sera dans ma boîte mail, vous en serez les premiers informés. Et si l’un d’entre vous est déjà chez eux, qu’il n’hésite pas à nous dire ce qu’il en pense.

EDIT : Hop, le devis est tombé dans ma boîte hier et le résultat est assez… euh… cher. Oui, on va dire ça. Compte tenu de mes statistiques, le tarif proposé est de 86 euros HT par mois. Dommage, l’initiative est louable mais ne conviendra certainement pas à toutes les bourses.