Feeds, quand Buffer passe aux Flux RSS

Buffer a toujours accordé beaucoup d’importance aux remarques mais également aux critiques de ses utilisateurs. Mieux, l’entreprise a même placé les internautes au coeur de son processus de création et c’est peut-être pour cette raison que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme pour partager nos contenus préférés. Aujourd’hui n’est d’ailleurs pas une journée comme les autres puisque la petite boite qui monte vient de lancer un nouveau service des plus intéressants : Feeds. Même que ça parle de Flux RSS.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Feeds se présente sous la forme d’un agrégateur de contenus. L’idée, finalement, c’est de pouvoir retrouver tous nos sites préférés depuis la plateforme, sans avoir besoin de passer par un outil supplémentaire.

Buffer Feeds

Buffer passe aux Flux RSS avec Feeds.

Très concrètement, avec Feeds, Buffer vient marcher sur les platebandes de Feedly et de tous les autres services du même genre.

Fantastique, mais tout n’est pas rose pour autant et cette fonction n’est ainsi pas disponible sur les comptes gratuits. Pour en profiter, il faudra ainsi opter soit pour un compte Awesome (facturé 102$ par an), soit pour un des comptes Business (facturés entre 50$ et 250$ par mois). Autre point important, les flux rattachés ne seront pas liés à votre compte global, mais à vos profils sociaux.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous pourrez agréger du contenu différent sur chacun de ces derniers. Mine de rien, c’est une façon intéressante de structurer sa veille, et de retrouver plus facilement le contenu dont on a besoin, au moment où on en a besoin.

L’équipe de Buffer a intégré pas mal de fonctions supplémentaires pour nous permettre de gérer nos flux plus facilement. Si vous voulez en savoir plus sur ce nouvel outil, le mieux c’est encore d’aller lire la note publiée sur le blog officiel du projet, à cette adresse.

Mots-clés bufferweb