Pokémon Go : un bug lié aux œufs rend des arènes invincibles

Des arènes sont présentes dans Pokémon Go. Il s’agit de lieux qu’il faut prendre : si une arène appartient à sa propre équipe, il faut la défendre en la renforçant, mais si une arène appartient à une équipe adverse, il faut la conquérir en gagnant quelques combats.

Seulement voila, cette conquête peut dans certains cas se révéler impossible, à cause d’un bug qui permet à certains joueurs de placer des œufs dans les arènes. Et comme personne ne peut battre un œuf (les omelettes n’étant pas implémentées dans Pokémon Go), ces arènes sont invincibles.

Œuf Pokémon Go

Des œufs peuvent rendre des arènes de Pokémon Go invincibles

Un bug que les joueurs les moins scrupuleux n’hésiteront pas à exploiter.

Des arènes imprenables à cause d’œufs

Comme nous l’avons déjà vu, il est possible de récupérer gratuitement des PokéPièces dans Pokémon Go grâce aux arènes : toutes les 21 heures, si vous avez au moins un Pokémon placé dans une arène, vous pouvez gagner des pièces.

Autrement dit, si un joueur a placé un Pokémon dans une arène invincible, récupérer ce bonus tous les jours devient très facile, et il n’y a même plus rien à faire. Plutôt tentant.

Les détails de l’histoire ne sont pas connus, mais des joueurs ont apparemment réussi l’exploit de placer un œuf à la place d’un Pokémon dans une arène. Le problème, c’est que les œufs ne sont pas faits pour ça à la base, et qu’un tel cas n’a ainsi pas été prévu. En conséquence, cela rend l’arène en question invincible, puisque personne ne peut la défier.

Quelques vidéos commencent à nous parvenir, montrant des joueurs embêtés face à de telles arènes. Pour le moment, ces vidéos nous viennent de New-York et aucune autre zone géographique ne semble atteinte.

Un bug ou un fake ?

Reste encore à savoir s’il s’agit d’un véritable bug, ou d’un vaste fake. Si nous sommes dans le premier cas, il faut s’attendre à ce que Niantic réagisse, avec un patch dans une prochaine mise à jour.

Dans ce cas-là, d’ailleurs, il reste aussi à déterminer ce que Niantic va faire de ceux qui ont exploité le bug pour gagner une rente de pièces. Le studio ne portant pas les tricheurs dans son cœur, va-t-il les laisser tranquilles ou les bannir, temporairement ou définitivement ?

En attendant la réponse à cette dernière question, si vous avez la marche à suivre pour exploiter ce bug, mieux vaudrait l’éviter.

Mots-clés pokemonpokemon go