Bump permet maintenant de transférer des fichiers sur… un ordinateur

Bump aura énormément évolué depuis sa toute première version, passant ainsi du simple échange de contacts entre mobiles à l’échange de photos et de fichiers. Très pratique lorsqu’on veut partager rapidement une photo ou une vidéo avec un ami, sans avoir à passer par le Bluetooth ou par l’envoi de messages. Oui, Bump a pas mal changé et l’application vient de frapper une nouvelle fois en déployant une mise à jour sur iOS et Android, mise à jour qui apporte finalement une grande nouveauté : l’échange de fichiers entre un smartphone et… un ordinateur. Le tout en quelques secondes et en passant par le service web dédié. Et ça, les amis, c’est typiquement le genre de petit détail qui pourrait bien vous simplifier la vie.

Comme vous le savez sans doute déjà si vous passez de temps en temps dans le coin, il m’arrive parfois de tester des applications ou des jeux pour mobiles. Le tout avec quelques captures histoire d’illustrer mes différents articles sur le sujet. Des captures transférées sur ma bécane soit par l’intermédiaire de ma Dropbox, soit directement par mail, évidemment. C’est pratique, c’est rapide, mais ce sera désormais plus simple avec Bump grâce à cette petite mise à jour que personne n’avait vu venir.

Bump permet maintenant de transférer des fichiers sur... un ordinateur

Transférer des fichiers d’un mobile à un ordinateur, c’est facile avec Bump.

Une mise à jour qui va donc nous permettre de transférer rapidement des fichiers de notre terminal à notre ordinateur en quelques secondes et avec, en plus, un minimum de manipulation derrière. Comment ? Et bien tout commence évidemment avec l’application mobile. La première chose à faire, ce sera ainsi donc de sélectionner le fichier en passant par l’onglet qui va bien. Grâce à ces derniers, on pourra aller chercher directement une photo qu’on vient de prendre ou même un fichier stocké sur le terminal ou sur notre Dropbox.

Une fois le fichier sélectionné, il faudra se rendre sur le service web de Bump et taper avec notre mobile d’un coup sec sur la touche espace de notre ordinateur. Là, nous aurons une petite fenêtre qui s’ouvrira sur l’application et qui nous demandera si nous souhaitons nous connecter à ce dernier. Il suffira alors de taper sur le bouton « Accepter » pour commencer le transfert vers le service. La procédure peut prendre un certain temps, tout dépend en réalité de la taille du fichier. Pour une photo ou un fichier, c’est évidemment très rapide, mais ça prendra un peu plus de temps avec une vidéo ou même un film.

Le truc vraiment chouette, c’est que ça fonctionne avec n’importe quel type de fichier. On pourra ainsi filer nos films ou notre musique à nos amis sans avoir à connecter directement notre mobile à leur bécane et, au final, ça nous permettra de gagner pas mal de temps.

Via