Burger King : son compte Instagram est inondé d’images de pénis !

Ces derniers jours, le compte Instagram de Burger King est devenu la risée des internautes. La célèbre enseigne de fast-food a en effet fait l’objet d’une vengeance très particulière.

Mardi 18 juin, un internaute du nom de Pablo Rochat a taggé la page Instagram de la marque sur une image de pénis géant.

Facepalm

Crédits Pixabay

Pablo Rochat accuse la multinationale américaine d’avoir utilisé une de ses œuvres dans une de ses campagnes publicitaires sans lui avoir demandé l’autorisation de le faire.

Mais plutôt que de porter plainte, l’artiste basé à San Francisco a décidé de donner une petite leçon à Burger King en se moquant ouvertement de ce dernier sur les réseaux sociaux. « Burger King a récemment volé mon contenu pour ses publicités IG. Au lieu de le poursuivre en justice, j’ai dessiné un gros pénis et je l’ai taggé pour qu’il apparaisse sur sa page. Prenez ça Burger King ! »

Une vengeance vraiment très créative

Pour se venger de Burger King, Pablo Rochat a créé un compte Instagram spécial, « suck it burger king » (« prends ça, burger king » en Français), où il a partagé la fameuse image de pénis. Cette dernière présente la particularité d’être composée de six clichés qui, lorsqu’ils sont mis bout à bout, forment l’image d’une grossière caricature de pénis.

Pablo a ensuite identifié le compte officiel de Burger King sur chacune des six photos. Ces dernières ont ainsi été agrégées sur l’onglet « tag » de la page Instagram de l’enseigne, et se sont donc retrouvées à la vue de ses 1,6 million de followers.

Les farceurs s’en donnent à cœur joie

On peut dire que Pablo Rochat s’est vengé d’une manière terriblement efficace. « […] parce qu’ils ont pris une idée sur laquelle j’ai travaillé dur pour la développer, je me suis donné la permission de les contacter d’une manière créative qui ne leur ferait vraiment pas trop de mal, mais qui serait amusant et divertissant pour tout le monde », a déclaré l’artiste dans un entretien avec le site Vice.

On peut dire qu’il a réussi son coup ! Depuis mardi, son image de pénis fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont décidé de publier à leur tour toutes sortes d’images de pénis (plus grandes, poilues ou même pointues !) sur Instagram, puis à y tagger Burger King. Certains l’ont fait pour soutenir Pablo et d’autres juste pour le fun.

Résultat : le compte officiel de Burger King croule sous les images de pénis. Pour y échapper, la marque peut choisir de désactiver l’option qui permet aux internautes d’identifier sa page Instagram sur les photos, mais du coup, ses clients ne pourront également plus taguer le compte lorsqu’ils partagent des selfies avec les produits Burger King.

La célèbre marque de fast-food n’a donc plus qu’à signaler les contenus et espérer qu’Instagram prenne des mesures contre toutes ces images de pénis qui inondent son compte officiel.

Mots-clés burger kinginsolite