Bye bye Messenger

MSN Messenger, c’est désormais terminé. Après plusieurs années d’activité, Microsoft a finalement décidé de tourner la page et de fermer définitivement le service de messagerie le plus populaire au monde. Désormais, tous ceux qui souhaiteront rester en contact avec leurs proches devront donc migrer vers Skype, ou vers d’autres plateformes. Oui et pour marquer le coup, Microsoft a donc réalisé une petite vidéo toute simple, qui s’appelle « Bye bye Messenger » et qui devrait rappeler de bons souvenirs à pas mal de personnes. D’ailleurs, pour tout vous dire, il est même possible que cette dernière vous arrache un sourire, ou même un rire.

Car en effet, cette fameuse vidéo est bourrée d’humour. Alors c’est sûr, si vous n’avez pas connu la grande époque de MSN Messenger, elle devrait vous laisser complètement indifférent, mais sachez tout-de-même qu’elle est bourrée de petits clins d’oeil rafraichissants, des clins d’oeil qui insistent notamment sur ce bon vieil ASV, sur ces incroyables émoticônes et même sur ces bons vieux wizz. Et croyez le ou non, mais c’était quand même une sacrée époque.

Bye bye Messenger

MSN Messenger, c’est terminé, et ça valait bien une petite vidéo, non ?

En ce qui me concerne, je ne compte même pas le nombre d’heures passées sur MSN Messenger. Oh, bien sûr, il y avait aussi ICQ ou IRC pour discuter avec les copains, mais l’outil de Microsoft était quand même très utiles, surtout avec tous ces tweaks qu’on pouvait trouver sur la toile. Et puis, après il y a eu Skype qui lui a un peu volé la vedette et qui a très vite rencontré un certain succès, y compris en entreprise. Faut dire aussi, Skype était beaucoup plus sérieux que son ainé, hein, et c’est peut-être d’ailleurs ce qui a poussé Microsoft à dépenser un gros chèque pour l’acquérir.

Quoi qu’il en soit, MSN Messenger me manquera quand même un peu, même si je ne l’utilisais plus depuis plusieurs années. Quelque part, c’était un peu comme un vieux pote qu’on ne fréquentait plus mais auquel on songeait parfois, et sa disparition marque donc la fin d’une époque, une époque que nos enfants ne connaitront jamais.

RIP MSN.

Via

Mots-clés microsoftvidéo