C Seed 262, le plus grand téléviseur du monde

C Seed 262 n’est pas un téléviseur tout à fait comme les autres. Du tout. Il est en effet doté d’un écran atteignant une diagonale de 262 pouces et il se pose donc comme le plus grand téléviseur de l’histoire de l’humanité. Bien sûr, le prix va avec le reste et il est lui aussi totalement démesuré.

Il est bien loin le temps où toute la famille devait se réunir autour d’un petit écran cubique en noir et blanc pour suivre ses programmes préférés. La technologie a évolué et avec elle la taille de nos écrans.

C Seed 262 : image 1

La diagonale de nos téléviseurs se situe en effet désormais autour des cinquante pouces en moyenne.

C Seed 262 : le plus grand téléviseur au monde

Ce n’était cependant pas suffisant pour l’entreprise C Seed. Désireuse de repousser les limites de notre imagination – et de notre budget – le plus loin possible, elle a ainsi travaillé durant ces derniers mois sur le plus grand téléviseur jamais produit par l’homme.

Les nombreux efforts consentis par l’entreprise et ses employés ont cependant fini par payer et la société autrichienne a rapidement fini par accoucher d’un mastodonte doté d’un écran de 262 pouces, un mastodonte pesant un peu plus de 800 kilos.

Il vaudra donc mieux disposer d’un grand salon, d’autant que le téléviseur s’étirera sur un peu plus de six mètres en largeur et sur un peu plus de 2,5 mètres en hauteur. Si vous vivez dans une chambre de bonne parisienne, il sera sans doute préférable de commencer par pousser les murs.

Bien sûr, en matière de téléviseur, la taille ne fait pas tout. La définition a aussi un rôle à jouer.

Une dalle monumentale

Cette fois, C Seed n’a pas cherché à révolutionner le genre et l’entreprise a donc équipé son téléviseur d’une dalle Black LED capable d’afficher de la 4K Et donc du 4096 x 1716. Bon point en revanche, cette dernière offre très exactement 800 unités en luminance et elle sera donc capable d’afficher une image très contrastée.

Le son n’est pas en reste non plus. La C Seed 262 embarque en effet pas moins de six haut-parleurs situés tout autour de la dalle. Le constructeur a également eu l’idée de mettre en place un système de film protecteur et un tissu doux viendra ainsi recouvrir l’écran lorsqu’il ne sera pas utilisé.

Reste la question du prix. La C Seed 262 n’est pas franchement donnée et il faudra donc débourser 480 000 euros pour pouvoir en profiter. L’entreprise ne vous offrira même pas le transport pour ce prix et il faudra ainsi compter 34 000 euros de plus pour l’installation.

Le bon côté de la chose, c’est qu’avec un tel écran, vous aurez l’impression que les Ch’tis sont juste à côté de vous.

C Seed 262 : image 4 C Seed 262 : image 3 C Seed 262 : image 2

Mots-clés insolite