C418, le compositeur de la musique de Minecraft, sort son premier album solo

De son vrai nom Daniel Rosenfeld, C418, le compositeur et musicien allemand, célèbre pour avoir réalisé les effets sonores de Minecraft, vient de dévoiler son premier album solo.

The Guardian compare sa musique à celle d’Erik Satie ou encore de Brian Eno. Si C418 est devenu célèbre, c’est en particulier grâce à sa contribution dans le jeu vidéo Minecraft. Un jeu développé par le Suédois Markus Persson et qui compte aujourd’hui pas moins de 70 millions de joueurs actifs. Cette contribution a certes permis au compositeur allemand âgé de 29 ans de faire connaitre son talent, mais il n’a pas voulu en rester là. D’ailleurs, parallèlement à Minecraft, C418 publie déjà depuis plusieurs années certaines de ses œuvres sur Bandcamp. Il est surtout connu pour ses morceaux alliant dance-pop et « pièces plus douces ».

Minecraft 4K

Tout cela n’a visiblement pas empêché Rosenfeld d’envisager une carrière plus remarquée en solitaire. Il vient en effet de présenter son premier album solo.

Un premier album solo pour C418

Sobrement intitulé « Excursions », l’opus comprend 12 titres qui ont été réalisés indépendamment des studios derrière Minecraft. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que les morceaux se démarquent par une approche différente des anciennes réalisations de C418. Autant dire qu’ils nous feront découvrir un nouvel univers que Daniel  Rosenfeld ne nous a jamais fait visiter auparavant.

Parmi les titres qui composent l’album on peut citer « Excursions », « Cold Summer », « Fake Triplets » ou encore « Thunderbird ». À l’occasion de la présentation de son œuvre, le jeune compositeur a même publié un single intitulé « Beton ». Vous pouvez l’écouter ici.

L’exploit continue pour Rosenfeld

Il faut savoir que l’annonce de ce premier album solo a été précédée par la sortie de Minecraft Volume Alpha, fruit d’une collaboration avec Markus Persson. Ce dernier avait été bien accueilli par les fans ainsi que les critiques musicaux. En bref, il a permis à C418 de consolider son statut.

Avec la sortie de Excursions, l’artiste devrait pouvoir faire un grand pas vers l’avant. Pour votre information, le nouvel album sera disponible à partir du 7 septembre prochain.

Mots-clés minecraft