C&C Alerte Rouge gratuit pour vous !

Vous ne le savez peut-être pas mais Electronic Arts vient tout juste de fêter le 13ème anniversaire de sa sage Command & Conquer. Nous sommes bien d’accord, cela ne nous rajeunit pas mais pour les adeptes, il faut savoir que la firme a décidé de fêter ça en nous filant à tous Command & Conquer Alerte Rouge, premier du nom. Certes, le jeu a pris un sacré coup de vieux mais un cadeau, quel qu’il soit, cela ne se refuse pas…

A mon époque, pas si lointaine, il y avait finalement trois jeux de stratégie qui valaient le détour : Warcraft, Starcraft et… Command & Conquer. D’ailleurs, le plus drôle, c’est que malgré les différentes innovations technologiques qui ont secoué le marché du jeu vidéo depuis, peu de titres peuvent se targuer d’être aussi riches et intéressants. Ce qui explique sans doute pourquoi Starcraft reste l’un des jeux les plus joués dans le monde.

Attention quand même, parce qu’il faut savoir que le jeu est livré en anglais. Bon, en même temps, quand il est question de poutrer du rebelle ou du communiste, on n’a pas forcément besoin de comprendre grand chose. Par contre, le point qui n’est vraiment pas drôle, c’est que le jeu est nativement incompatible avec… Windows Vista. Cela dit, des techniques existent pour le faire tourner sur le dernier O.S de Microsoft. Oui, même qu’on peut trouver pas mal de tutoriels plutôt complets sur la toile et que Eurogamer nous en livre justement un.

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à télécharger l’archive sur Clubic et de renouer, l’espace d’un instant, avec votre adolescence incomprise et cette foutue acné que non, vous ne parveniez pas vraiment à camoufler.

Via Clubic