Clicky

Ca se confirme pour le Lumia 640 et le Lumia 1330

Microsoft sera évidemment présent à Barcelone la semaine prochaine et le constructeur devrait profiter du Mobile World Congress pour présenter ses dernières nouveautés et, accessoirement, ses derniers terminaux. Lesquels ? Toute la question est là, mais il semblerait que les choses soient en train de se préciser. Preuve en est, Nokia Power User a mis la main sur un document faisant explicitement allusion à de nouveaux terminaux, dont un Lumia 640 et un Lumia 1330.

Le plus drôle, c’est que le document en question est accessible à la vue de tous puisqu’il est proposé sous la forme d’une présentation SlideShare à cette adresse. Si vous vous rendez sur place, alors vous constaterez qu’il est fait état de plusieurs modèles et, surtout, de plusieurs déclinaisons.

Lumia 640 + 1330

Le Lumia 640 et le Lumia 1330 se rapprochent à grands pas.

Il y a deux têtes connues dans la liste : le RM-1072 et le RM-1062, qui renvoient respectivement vers le Lumia 640 et vers le Lumia 1330/1335. Elles s’accompagneraient d’un troisième larron, le RM-1099, vraisemblablement positionné sur l’entrée de gamme. Son modèle n’est pas connu, mais sa fiche technique devrait être très proche du Lumia 435 et il pourrait donc s’agir d’une nouvelle variante.

Deux têtes connues, et un troisième balade que nous avons déjà croisé

Alors bien sûr, cette présentation ne provient pas d’une source officielle, mais plutôt d’un cabinet d’analyse : adduplex. Le bon côté de la chose, c’est que ce dernier serait très au fait de tout ce qui a trait à l’écosystème Windows Phone.

Comme le dit le célèbre adage, il n’y a de toute façon jamais de fumée sans feu.

Si vous ne les avez plus en tête, on peut profiter de l’occasion pour évoquer brièvement les caractéristiques techniques de ces deux terminaux.

Le Lumia 640 aurait droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8,7 millions de pixels et une caméra frontale de 0,9 million de pixels. Il serait aussi capable de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

Le Lumia 1330/1335 se positionnerait pour sa part sur le segment des phablettes avec un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ZEISS, une caméra frontale de 5 millions de pixels et la 4G.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.