Ca se précise pour le Nexus 6 de Huawei

Google et Huawei seraient en train de travailler ensemble à l’élaboration d’un nouveau téléphone, ou plutôt d’une phablette : le Nexus 6 (2015). Cette rumeur court sur la toile depuis pas mal de temps maintenant mais The Information est parvenu à obtenir de nouvelles… infos en s’appuyant sur ses propres sources. Et devinez quoi ? Le partenariat entre les deux firmes ne s’arrêterait pas à ce téléphone.

En réalité, elles seraient aussi en train de travailler sur une nouvelle boutique d’applications à destination de la Chine et des marchés asiatiques. Incroyable, non ?

Huawei + Google

Le partenariat entre Huawei et Google ne s’arrêterait pas au Nexus 6.

Pas tant que ça en réalité car il existe pas mal de boutiques de ce genre à travers le monde. De tête, on peut citer l’App Shop d’Amazon, bien sûr, mais aussi SlideMe, Aptoide ou même GetJar mais il y en a beaucoup d’autres.

Google chercherait à se faire une place en Chine

Cette boutique aurait-elle réellement un intérêt pour Google ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la réponse est oui. Ce n’est un secret pour personne mais le géant américain n’est jamais parvenu à trouver sa place sur le marché chinois en dépit de ses nombreuses tentatives.

En s’associant avec Huawei pour sa prochaine phablette, il pourrait améliorer ses chances, certes, mais ce serait encore plus simple avec une boutique d’applications pensées pour ce marché. Une boutique qui respecterait les lois en vigueur dans ce pays.

Huawei, de son côté, pourrait faire connaître sa marque auprès des américains et faire taire certaines mauvaises langues. Après tout, les Nexus sont souvent bien accueillis par le public, non ?

Rappelons au passage que Google devrait présenter deux nouveaux téléphones entre la rentrée et la fin de l’année. Le Nexus 6 s’accompagnerait effectivement d’un nouveau Nexus 5 produit par LG.

La phablette devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition tournant autour du QHD, et donc du 2560×1440. Sous le capot, on retrouverait un SoC Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Big G aurait demandé à son partenaire de faire l’impasse sur le Kirin.

De son côté, le Nexus 5 serait pourvu d’un écran de 5,2 pouces avec une définition en FHD ou en QHD. Le Snapdragon 810 serait encore de la partie, avec 3 Go de mémoire vive derrière.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences, ce qui ne devrait pas vraiment vous surprendre. Sachez en outre que les nouveaux Nexus devraient arriver en même temps que la prochaine version de la plateforme maison, Android M pour ne pas le citer.

Via