Cache, un chouette service où ranger ses contenus favoris

Cache n’est pas un service récent mais il devrait tout de même intéresser pas mal de monde et c’est assez logique car il permet aux internautes de garder une trace de tous leurs contenus préférés. Exactement comme n’importe quelle plateforme de bookmarking, donc, mais avec deux ou trois petites choses en plus.

Ce service a été développé par une équipe de passionnés basés à Puerto Rico. Il est totalement gratuit et vous n’aurez donc rien à débourser pour en profiter. Pas pour le moment du moins car ses concepteurs travaillent aussi sur une version premium dotée de fonctions supplémentaires.

Cache

Pourquoi ne pas garder une trace de tous les contenus intéressants que vous trouvez sur la toile ?

Cache est assez simple à utiliser. Pour commencer, l’utilisateur va devoir créer une collection. Elle doit être envisagée comme un dossier ou un répertoire dans lequel vont être stockés des contenus.

Cache peut lire les médias à partir des collections

Le service n’impose pas de quotas particuliers.

Et ensuite, comment ça fonctionne ? Le service va automatiquement vous afficher le contenu de votre collection. Elle sera complètement vide au début mais il suffira de cliquer sur le bouton « store link » pour commencer à la remplir.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de coller le lien de votre choix dans le champ dédié à cet effet.

Cache récupèrera automatiquement les informations associées à la page. Comme son titre, par exemple, ou même sa description. Mieux, il sera même capable de rapatrier les médias comme les images, les vidéos et les pistes sonores. Le meilleur reste à venir car l’utilisateur pourra ensuite les consulter directement depuis sa collection, sans avoir besoin d’ouvrir la page associée.

En marge, le service intègre aussi un système de mots clés et un moteur de recherche, avec plusieurs filtres en prime correspondant à chaque type de contenu.

Alors c’est sûr, Cache n’est pas le premier site à proposer ce genre de fonctionnalités, mais il le fait bien et il s’accompagne en plus d’une extension pour navigateurs histoire de nous faciliter la vie.

Bref, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec Evernote ou avec Pocket, alors il devrait beaucoup vous intéresser.

Capture Cache

Ma collection est encore un peu vide pour l’instant mais elle ne devrait pas tarder à se remplir.

Mots-clés bookmarkingweb