Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « -« , « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify : un service web pour 2013 !

    Spotify : un service web pour 2013 !

    Spotify est présent sur tous les fronts et le service d’écoute musicale en streaming va prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un service web dédié qui devrait arriver au début de l’année prochaine ! Oui, et attention car il ne s’agit pas d’une simple rumeur. En réalité, cette information a été carrément confirmée par la petite société suédoise et c’est d’ailleurs The Next Web qui a eu la primeur de l’information. Bravo à eux, d’ailleurs. Et il y a mieux puisqu’une version bêta est même en cours de test chez certains…

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…

  • YouTube : une vue pour les vidéos similaires

    YouTube : le lancement de la nouvelle version est imminent

    YouTube teste depuis quelques mois maintenant une toute nouvelle interface plus épurée et collant davantage avec la nouvelle identité visuelle de Google. Et justement, si l’on en croit Google Operating System, alors le lancement de cette nouvelle version serait imminent ! Formidable, bien sûr, mais on pourra quand même noter que cela fait maintenant un bon moment qu’il est possible de profiter de cette nouvelle interface, et ce sans y avoir été invité… Comment ? On va justement en parler dès à présent… juste histoire que vous puissiez bien vous préparer psychologiquement parlant. Oui, parce…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -