Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « -« , « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • RapidShare

    RapidShare : plus de limitation de vitesse de téléchargement

    Après la mort de MegaUpload en janvier dernier, les autres sites d’hébergement de fichiers ont vu leur trafic et leur nombre d’utilisateurs augmenter considérablement et, parmi eux, RapidShare. Cependant, en parallèle, ces services ont pris peur et tous se sont mis à vouloir lutter contre le téléchargement illégal. Cette lutte a pris diverses tournures : un filtrage intensif des fichiers via une modération accrue, plus de possibilité d’utiliser le service gratuitement, ou encore la fermeture totale et définitive du site en question. RapidShare, lui, a choisi une autre option : conserver la possibilité d’une utilisation…

  • TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    Il n’y a pas trente-six façons d’accéder à Twitter. On peut passer par un client dédié ou bien se rendre directement sur le portail officiel. C’est bien mais il est possible qu’aucune de ces deux solutions ne vous plaisent. Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque TweetDeck vient tout juste de lancer une extension pour Google Chrome. Une extension qui va tout bonnement vous permettre d’intégrer le célèbre client à votre navigateur web et donc de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à installer quoi que ce…

  • Twitter : bientôt des suggestions personnalisées ?

    Twitter : bientôt des suggestions personnalisées ?

    Twitter repose essentiellement sur les échanges entre les utilisateurs, c’est un fait. Si vous ne suivez personne, si personne ne vous suit, le service perd évidemment de son intérêt et c’est finalement dans les interactions entre les internautes qu’il révèle tout son potentiel et toute sa fougue. Or justement, afin de favoriser encore un peu plus cette dimension sociale, Twitter est actuellement en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité plutôt prometteuse : les suggestions personnalisées. Et si vous vous demandez de quoi il s’agit, et bien vous êtes bien tombés parce qu’on va tout…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -