Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « - », « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest : lancement des "Secret Boards" !

    Pinterest : lancement des « Secret Boards » !

    On ne parle pas souvent de Pinterest mais cela n’empêche pas ce dernier de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Preuve en est, le service est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde : les « Secret Boards ». De quoi il s’agit ? Tout simplement de tableaux de bord privés et que vous pourrez choisir de partager uniquement avec une liste restreinte de personnes. Idéal pour partager ses photos avec toute sa famille bien sûr, mais aussi pour travailler dans le plus grand secret sur un « board » révolutionnaire…

  • Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Hier, tard dans l’après-midi, Microsoft a lancé son nouveau webmail, Outlook.com. Un webmail qui vient remplacer Hotmail et qui offre en outre la possibilité à tous les internautes du monde entier de migrer leur adresse mail existante en quelque chose du genre « ma-super-adresse-de-ninja@outlook.com ». Chouette, toutefois il semblerait que tout ne soit pas rose pour autant. Non, et cette nouvelle adresse causerait même bien des soucis aux mobinautes possédant… un smartphone sous Windows Phone. Moralité, si c’est votre cas, alors peut-être faudrait-il reporter la migration de votre adresse à plus tard… Notez tout de même que…

  • Activer le nouveau lecteur vidéo de YouTube

    Activer le nouveau lecteur vidéo de YouTube

    YouTube s’amuse à tester depuis quelques semaines plein de nouvelles interfaces top tendance qu’il est d’ailleurs possible de tester dès à présent grâce à des tweaks top secrets comme celui-ci, mais le service travaille également sur un tout nouveau lecteur vidéo. Un lecteur qui s’avère un poil plus minimaliste, un poil plus épuré, et qui n’est pas encore disponible pour tout le monde. Oui, enfin ce n’est pas tout-à-fait exact puisqu’il existe justement une méthode de ninja pour l’activer maintenant, une méthode assez simple et qui consiste tout simplement à modifier un tout petit cookie…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -