Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « -« , « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Me.ga, le nouveau nom de domaine pour Megaupload

    Me.ga, le nouveau nom de domaine pour Megaupload

    Kim Dotcom dévoile au fur et à mesure des informations sur ses deux prochains services : Megabox et Megaupload. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui est à l’honneur puisque le roi des pirates vient de lever le voile sur le nom de domaine de ce qui s’annonce comme une plateforme particulièrement séduisante. C’est donc sur Me.ga que nous pourrons prochainement retrouver le nouveau Megaupload et le meilleur reste à venir puisque Kim et ses associés ont déjà mis en place une « landing page » qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités de leur…

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…

  • Wikipédia : une fermeture en Russie pour protester !

    Wikipédia : une fermeture en Russie pour protester !

    En occident, nous devons faire face à un paquet de loi imbécile mettant en danger nos libertés individuelles, mais c’est évidemment pire du côté de la Chine ou même de la Russie. Preuve en est, chez nos amis russes, un nouveau projet de loi est en train de voir le jour, un projet de loi visant à interdire l’accès à certains contenus et donc, par extension, à certaines informations. Très inquiétant, évidemment, et c’est justement ce qui a poussé la division russe de la Wikipédia à fermer temporairement leur site histoire de protester contre cette…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -