Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « -« , « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

    Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

    Enfin presque… Disons juste que Google vient tout juste de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur et que cette dernière s’avère très surprenant à l’usage. En effet, afin d’augmenter encore un peu plus la vitesse d’exécution de Chrome, la firme a implémenté une toute nouvelle fonction de pré-chargement assez intéressante. Une fonction qui pourrait même nous donner l’impression que le navigateur est capable de lire dans nos pensées ! Alors bon, ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que vous l’aviez déjà compris depuis longtemps, mais il faut avouer que…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…

  • Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernote, GitHub et bien d'autres au même endroit

    Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernote, GitHub et bien d’autres au même endroit

    Les services permettant de stocker des données et des informations ne manquent pas. De tête, on peut citer Google Drive, Dropbox, Evernote ou même GitHub. Et le problème, finalement, c’est que nos données finissent très souvent éparpillées aux quatre coins du web. Du coup, pour remettre la main dessus, ce n’est ps toujours facile. Vraiment pas facile, même. Bien heureusement, Hojoki est là pour nous aider et pour que l’on puisse retrouver à un seul et même endroit tous nos services favoris, et toutes les données stockées dessus. Même que le service fonctionne avec la…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -