Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « - », « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    La petite console open source Ouya fait de plus en plus parler d’elle et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, après avoir signé un premier partenariat avec OnLive, sa société vient tout juste de remettre le couvert avec un éditeur très populaire et qui a su marquer l’histoire des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Square Enix. Un partenariat particulièrement prometteur et qui va permettre à la console d’ajouter Final Fantasy III à son catalogue dès son lancement. Et attention car le titre va en…

  • Wikipédia : une fermeture en Russie pour protester !

    Wikipédia : une fermeture en Russie pour protester !

    En occident, nous devons faire face à un paquet de loi imbécile mettant en danger nos libertés individuelles, mais c’est évidemment pire du côté de la Chine ou même de la Russie. Preuve en est, chez nos amis russes, un nouveau projet de loi est en train de voir le jour, un projet de loi visant à interdire l’accès à certains contenus et donc, par extension, à certaines informations. Très inquiétant, évidemment, et c’est justement ce qui a poussé la division russe de la Wikipédia à fermer temporairement leur site histoire de protester contre cette…

  • Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui vouent un culte à Google et qui ne jurent que par Chrome OS. Et oui, il y a en quelques uns, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous raconte… Le géant américain vient effectivement de lever le voile sur un nouveau Chromebook construit en partenariat avec Samsung, un Chromebook qui embarquera un écran de 11.6 pouces et qui sera proposé sous la barre fatidique des 250$. Il faut bien l’avouer, une machine avec un écran de ce type à ce prix là, c’est quand…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -