Une vraie calculatrice dans Google !

Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur !

Une vraie calculatrice dans Google !

A la base, quand vous êtes sur Google (ou même sur Chrome) et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, le moteur vous renvoie le résultat juste au dessus des habituels résultats. C’est plutôt pratique et ça marche avec tout et n’importe quoi : les additions, les soustractions, les multiplications, les divisions et ainsi de suite. Tout ce que vous avez besoin de faire, pour accéder à cette fonctionnalité, c’est d’utiliser les opérateurs conventionnels : « + », « -« , « * », « / », etc. C’est très pratique et ça évite d’avoir à sortir la calculatrice pour des petits calculs de rien du tout.

Mais Big G a visiblement décidé d’aller plus loin en intégrant une vraie calculatrice à son moteur. Concrètement, donc, lorsque vous passez par sa version américaine et que vous saisissez une opération dans le champ de recherche, c’est une calculatrice virtuelle qui apparaitra au dessus des résultats. Grâce à cette dernière, vous pourrez donc faire de nouveaux calculs et vous amuser comme de vrais petits fous. Ca n’a l’air de rien, évidemment, mais là encore c’est typiquement le genre d’ajouts qui ne manquera pas de nous faciliter la vie.

Pour tester cette calculatrice, c’est simple, cliquez simplement sur ce lien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

    LeWeb’12 : Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

    Comme chaque année, Google est très présent sur LeWeb’12 et la firme a ainsi installé un petit village sur la mezzanine qui se trouve du côté de la seconde salle plénière. Très sympa, c’est là-bas qu’on peut suivre les workshops de la firme et qu’on peut mettre la main sur les Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 exposés. Faudrait que je pense à vous en rapporter quelques uns, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, Google a aussi mis en place dans son village une vraie table de ping pong avec quelques MacBook Pro dessus, une…

  • Curiosity : une application originale pour iOS et Android par Peter Molyneux

    Curiosity : une application originale pour iOS et Android par Peter Molyneux

    Parfois, on voit passer de drôle de choses sur l’AppStore ou le Play Store et Curiosity en fait justement partie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette application n’a effecivement rien à voir avec le gentil petit robot qui se promène en ce moment même sur Mars. Non, en fait, il s’agit d’une expérience complètement barrée et qui vise tout simplement à pousser les mobinautes de la terre entière à réduire un énorme cube en cendre. Tout ça pour découvrir ce qui se cache derrière. Et si je vous dis que c’est Peter Molyneux…

  • Foxconn a été victime d'une attaque informatique

    Foxconn a été victime d’une attaque informatique

    Foxconn n’a pas une bonne réputation. Il faut dire aussi que lorsqu’on traite ses ouvriers comme des esclaves et qu’on les pousse au suicide, ce n’est pas facile de se faire ensuite passer pour l’entreprise de l’année. Oh non, pas du tout même. Et justement, le sous-traitant d’Apple (entre autre) a été la cible d’une attaque informatique un peu plus tôt dans la semaine. Une attaque particulièrement virulente puisque des données très sensibles ont été dérobées et se sont ensuite mystérieusement retrouvées sur le réseau Bittorrent. Pas de bol, hein, surtout qu’on peut trouver dans…


  • http://www.stickerzlab.com/ Stickerzlab.com

    Merci du tuyau :)

  • Boemien

    C’est d’ailleur grace a Google que j’ai trouvé ton site et c’est que du bonheur!!! ^_^ »

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -