Web

Calculer la popularité de ses vidéos…

Les blogueurs et autres webmestres le savent, les statistiques occupent une place très importante dans notre vie. Non pas que nous ne vivions ni n’écrivions que pour ça, mais faut quand même reconnaître que ça fait du bien de savoir qu’on est lu par pas mal de gens. Et bien à présent, les cinéastes amateurs vont pouvoir faire de même et perdre quelques années de vie à scruter la popularité de leurs vidéos grâce à VideoCounter.

Calculer la popularité de ses vidéos...

Les amateurs de YouTube, Dailymotion et autres seront aux anges : il est désormais possible d’établir des statistiques pour des séquences filmées. Alors c’est quand même super chouette, d’autant plus que c’est relativement bien fait.

VideoCounter vous permet donc de suivre vos vidéos à la trace et de déterminer leur popularité. Un bon moyen de savoir si l’on est vu et si l’on parvient à toucher pas mal de monde avec ses créations personnelles.

Pour se faire, il suffit de vous inscrire sur le site, d’ajouter une vidéo à vos favoris en indiquant son nom ainsi que son adresse et… d’attendre. Les statistiques des vidéos sont en effet rafraichies chaque soir, ce qui nécessite donc un peu de patience avant d’obtenir les informations demandées.

Quoi qu’il en soit, ce site ravira tous les cinéastes amateurs ainsi que les adeptes de ce que l’on nomme le « buzz-marketing ». A ce propos, si quelqu’un a pensé à obtenir les statistiques de la vidéo de Marie Breton ou bien de celles d’Aurélien Guihéneuf, ça m’arrangerait :)

MAJ : VideoCounter a malheureusement fermé ses portes mais vous pouvez toujours vous reporter à cet article pour mettre en place une solution de ce type.