Clicky

Call of Duty Black Ops 4 : pas de solo mais un mode Battle Royale ?

Bigre, qu’append-on de Kotaku en cette belle journée d’avril ? Que Call of Duty Black Ops 4, dont on ne sait pour l’instant pratiquement rien, pourrait faire l’impasse sur sa traditionnelle campagne solo au profit d’un mode Battle Royale. C’est en tout cas ce que le média spécialisé dans le jeu vidéo indique aujourd’hui, en confirmant en partie ce que Polygon évoquait hier soir. À noter que l’info a également été plussoyée par CharlieIntel, qui est habituellement bien renseigné sur les petits secrets d’Activision.

Si tel était vraiment le cas – et avec trois sources concordantes, la thèse semble difficilement attaquable – la cuvée 2018 de la licence serait la première à laisser le solo au placard pour adopter une approche entièrement tournée vers l’expérience multijoueurs.

Selon les dernières rumeurs, Call of Duty Black Ops 4 serait dépourvu de campagne solo. Le titre mettrait plutôt l’accent sur le multi et sur un tout nouveau mode Batlle Royale.

Reste à savoir si cela plaira aux joueurs… Compte tenu de l’amour que les aficionados de la série portent à son multi, ce serait tout à fait possible. Il n’empêche que la prise de risque est bien là pour Activision. L’éditeur devra probablement user de toute sa rhétorique pour justifier cette supposée décision lors du reveal complet de son titre, calé – rappelons-le – au 17 mai prochain.

Un remaster de Modern Warfare 2 offert avec Black Ops 4 en guise de compensation ?

L’approche adoptée en 2016 pour faire passer la pilule Infinite Warfare, pourrait être à nouveau d’actualité cette année pour excuser l’absence de mode Solo sur Black Ops 4. C’est du moins ce que nous pensons à la lecture de l’article de Polygon. Le média précise cependant que le mythique épisode développé par les équipes d’Infinity Ward serait commercialisé sans son mode multi. Seul le solo aurait été remastérisé pour un lancement en parallèle de celui du prochain Call of Duty.

Compte tenu du fiasco qu’était la campagne solo de Black Ops troisième du nom, difficile de voir un éventuel virage 100% multi comme une mauvaise chose. D’autant que c’était là le principal intérêt de BO3, qui proposait des joutes multijoueurs totalement décomplexées. De là à dire qu’à l’avenir, la licence se passera d’aventures solo il y a un pas que nous nous garderons bien de franchir.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.