Clicky

Call of Duty Black Ops 4 se paye un mode Battle Royale

Après plusieurs semaines d’âpres spéculations sur le contenu du prochain Call of Duty, le nouveau (et énième) FPS d’Activision s’est dévoilé hier au travers d’une conférence de presse tenue par Treyarch, retransmise en direct sur Twitch. L’occasion pour le studio à l’origine de la saga Black Ops de présenter son nouveau bébé… et autant le dire tout de suite, nous ne sommes pas emballés.

Première information marquante, comme l’avaient conjointement déniché Kotaku, Polygon et CharlieIntel le mois dernier, ce fameux Black Ops IV (ou IIII comme se plait visiblement à l’écrire Activision) fait l’impasse sur la traditionnelle campagne solo au profit d’un mode « zombie » plus développé axé sur « trois expériences différentes », et surtout d’un nouveau venu : le mode Blackout, un Battle Royale à la sauce Call of. Bien sûr, le multijoueurs « classique » est toujours de la partie pour le plus grand plaisir des amateurs de circonvolutions meurtrières sur maps exiguës.

Activision nous a donné hier des nouvelles de son prochain Call of Duty. Au programme de ce Black Ops quatrième du nom, des gros flingues, des gros muscles, de toutes petites cervelles… et un mode Battle Royale.

Précision importante, et précision que Treyarch a tenu à donner à plusieurs reprises, Black Ops 4 (et puis crotte, les chiffres romains ça va deux minutes…) ne contiendra ni armures du futur ni courses murales. On revient ici à la classique alternance entre footing sur le plancher des vaches, tir sur noob et lancer de Semtex, le tout au travers de classes de perso prédéfinies (les spécialistes de B.O 3 sont de retour), dotées chacune de capacités spécifiques (lanceur de trousses de soin, porteur de bouclier…)

Blackout : l’appel du Battle Royale

Que serait un titre aux prétentions multi sans un Battle Royale. En 2018, probablement un titre déserté. C’est dans cette optique que cette année on pourra tâter de Blackout, « le Battle Royale façon Black Ops« , indiquait hier un commentateur américain à la voix rauque.

On y trouvera une grande carte ouverte composée « de morceaux iconiques de vos maps préférées« , explique le studio californien. Cette dernière, « la plus grande map que nous ayons jamais faite » est-il indiqué dans la vidéo de présentation, grouillera de véhicules aériens, maritimes, terrestres , et sera naturellement agrémentée d’armes en tous genres, visiblement issues pèle-mêle des trois premiers opus de la série. Il sera également possible d’incarner des personnages emblématiques des trois premiers Black Ops.

Treyarch, ne nous donne malheureusement pas plus de détails sur ce mode de jeu. Tout juste apprend-on qu’il permettra à une centaine de joueurs de s’affronter en ligne. Il faudra attendre cet été pour voir du gameplay et patienter jusqu’au 12 octobre prochain pour s’acheter le titre, toujours attendu sur PC, PS4 et Xbox One.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.