Clicky

Call of Duty : retour aux conflits modernes dès 2018 ?

On pensait que Call of Duty reviendrait pour de bon sur des conflits historiques, mais la chose n’est peut-être pas aussi certaine que l’on le pensait. Si l’on en croit une offre d’emploi postée récemment par Treyarch (le studio chargé du développement du Call of Duty cuvée 2018), un retour aux conflits modernes serait – au bas mot – envisagé, comme en atteste la recherche d’un « Combat System Designer » ayant une « profonde connaissance de l’armement et des technologies militaires modernes« .

Inutile de préciser que nombreux seraient les déçus si Treyarch revenait bel et bien à des affrontements actuels – ou légèrement futuristes – pour son prochain FPS. D’autant plus après un retour aussi bref aux fondamentaux de la série au travers de Call of Duty WWII.

CoD-modernwarfare

Alors que Call of Duty WWII s’apprête à sortir, les premières rumeurs concernant le prochain opus de la série évoquent un éventuel retour aux conflits modernes.

Il faut dire que tant au niveau de la presse que du public, les conflits modernes et futuristes mis en scène par les différents studios d’Activision pour cette saga aux œufs d’or semblaient avoir atteint un plafond de verre, notamment en termes de popularité. Un potentiel come-back de ces fameuses périodes semble donc être un pari assez risqué. Espérons que si tel est effectivement le cas, Treyarch revienne cette fois avec des idées véritablement originales.

La série des Black Ops en passe de reprendre du service ?

La chose est fort probable. Interrogé à ce sujet en 2015, à l’occasion de la sortie de Call of Duty : Black Ops 3, Jason Blundell (co-directeur de Treyarch et directeur des modes Campagne et Zombies sur Black Ops III) déclarait : « La fin de Black Ops ? Voilà ce que je pense : la saga des Black Ops a toujours été composée d’histoires sur les hommes. C’est infini. Vous pouvez raconter tellement d’histoires différentes. Quelqu’un m’avait demandé si nous allions continuer dans le futur, mais la vérité c’est qu’il y a toujours des histoires à raconter. Elles peuvent être se situer dans le passé, dans le futur, où vous en avez envie« .

Notons qu’à l’époque l’intéressé ne négligeait pas la possibilité de retourner dans le passé. La saga des Black Ops ayant souvent été à cheval sur deux époques (notamment au moyen de flash-backs dans B.O. 1 et 2), on peut aussi imaginer un futur épisode dont l’intrigue prendrait place à la fois dans le passé et le présent. Qui sait ?

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.