Call of Duty : un retour sur la Seconde Guerre Mondiale se précise

Après avoir plus que fait le tour des conflits fictifs et futuristes, la célèbre licence d’Activision devrait selon toute vraisemblance revenir sur une guerre historique, à l’instar de DICE et de son dernier Battlefield. Et si ces derniers mois ont été l’objet de nombreuses spéculations sur le conflit qui serait à l’honneur pour la cuvée 2017 de Call of Duty, il semblerait qu’un faisceau d’indices plus ou moins clairs laisse entendre qu’Activision reviendrait finalement sur la Seconde Guerre mondiale.

L’éditeur californien renouerait alors avec une période qui avait fait les beaux jours de la série à ses débuts, et ce plus de huit ans après la sortie de Call of Duty – World at War : dernier épisode se déroulant durant le conflit.

call-of-duty-2017-WW2

La cuvée 2017 de Call of Duty semble bel et bien prendre le chemin d’un retour vers la Seconde Guerre mondiale, comme certaines sources tendent à le confirmer.

Suite au succès en demi-teinte de Call of Duty – Infinite Warfare, Activision n’avait d’autres choix que de tirer les conclusions qui s’imposaient. Le grand public s’est lassé des épopées ultra modernes et souhaite visiblement se tourner de nouveau vers des contextes historiques, en témoigne l’écrasant succès commercial de Battlefield 1 en octobre dernier.

Call of Duty : WW2 ?

C’est le titre qui circule depuis quelques jours sur la toile – notamment après la publication d’une fuite présentant quelques images marketing du jeu – et qui aurait été confirmé par des sources du site britannique Eurogamer.

Un titre et des visuels qui ne laissent aucune ambiguïté quant à l’avenir immédiat de la franchise. Call of Duty WW2 reviendrait donc bien sur le second conflit mondial, faisant ainsi écho à l’annonce faite par Activision à ses actionnaires il y a quelques mois, indiquant que la série reviendrait « à ses racines ».

Il faudra évidemment prendre tout cela avec un certain recul, mais dans le cas présent ces infos sont parfaitement plausibles et en adéquation avec le contexte actuel de la licence. Précisons enfin que les Call of Duty sortent traditionnellement de l’ombre entre les mois d’avril et de mai.

Il ne restera donc pas très longtemps à attendre avant de savoir de quoi il retourne.

Crédit illustration : Call of Duty – World at War (2008)