Clicky

Call of Duty WWII cartonne au Royaume-Uni

Si la licence guerrière d’Activision rasait les murs l’an dernier après le lancement timide d’Infinite Warfare, force est de constater que Call of Duty WWII (le dernier épisode de la franchise) rencontre un bien meilleur accueil que son grand frère sur le marché. Le retour à un conflit historique ainsi qu’à un gameplay moins… bondissant dirons-nous, y est probablement pour quelque chose, même si l’éditeur californien semble encore un peu frileux à l’idée de communiquer des chiffres de ventes précis pour son nouveau FPS.

En dépit de ce silence, on apprend toutefois de l’institut d’étude de marché GfK que le soft se paye le luxe de caracoler en première place des charts au Royaume-Uni et ce pour la cinquième semaine consécutive (soit depuis son lancement le 3 novembre dernier).

Le dernier opus de la célèbre licence d’Activision fait carton plein au Royaume-Uni en se positionnant en tête des ventes pour la cinquième semaine d’affilée.

Si ces informations ne remplacent pas des données exactes au niveau mondial, ou des chiffres de ventes précis pour ce qui est de la France, elles ont tout de même le mérite de nous donner une idée de la dynamique présente autour du titre en Angleterre, un marché particulièrement important pour l’éditeur.

Call of Duty en tête devant FIFA 18 et Gran Turismo Sport…

La licence revient donc de loin pour se placer, chez nos voisins anglais, sur la première marche du podium devant FIFA 18 et Gran Turismo Sport, lui-même suivis – dans l’ordre – par Star Wars Battlefront 2 et Assassin’s Creed Origins.

En France le classement est similaire, puisque – là aussi – le nouveau Call of parvient à se maintenir en bon premier de la classe devant Super Mario Odyssey, FIFA 18, Gran Turismo Sport et Assassin’s Creed Origins.

Reste que cette position de leader, Call of Duty WWII ne la doit pas vraiment au hasard. Si le jeu en lui-même est loin d’être exempt de défauts, et s’il n’a pas su convaincre l’ensemble de la presse, il faut noter que la campagne marketing d’Activision a été particulièrement marquante cette année. Suffisamment pour avoir un impact positif sur les ventes visiblement.

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.