Call of Duty WWII : Pas de portage prévu sur Switch

Longtemps évasifs sur la question d’une potentielle sortie de Call of Duty WWII sur Switch, les développeurs et responsables de Sledgehammer ont cette fois décidé d’être très clairs ce weekend, grâce à une A.M.A (Ask Me Anything) organisée sur Reddit. Résultat des courses, le doute n’est plus d’actualité : la nouvelle console de Nintendo ne bénéficiera pas d’un portage du FPS, toujours attendu pour le 3 novembre prochain.

Une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Switch qui se voyaient peut-être déjà profiter des joies d’un jeu de tir sur leur machine préférée, et de manière nomade qui plus est…

call-of-duty-ww2

C’est par le biais d’une ask me anything sur Reddit, que Sledgehammer a eu l’occasion d’être parfaitement clair : Call of Duty WWII ne sortira pas sur Switch.

La chose n’est toutefois pas surprenante, la console hybride japonaise relève en effet d’un concept certainement trop familial pour Sledgehammer et Activision, et n’est en outre pas aussi performante que ses homologues de chez Sony et Microsoft. De quoi démotiver le développement d’une version dédiée à la Switch et à sa formule si particulière, à mi-chemin entre machine de salon et console portable.

Une réponse parfaitement claire, oui, mais peut-être un peu brutale…

Le moins que l’on puisse dire c’est que sur ce coup Sledgehammer a laissé la langue de bois au placard ; la réponse donnée étant aussi claire… que concise.

Interrogés par un internaute, les interlocuteurs du studio californien se sont en effet contentés de répondre par un simple « Non » à la question « Call of Duty WWII sortira-t-il sur Nintendo Switch ? Oui ou Non ? ».

Il faut dire que l’utilisateur de Reddit l’avait peut-être bien cherché en formulant sa demande de cette manière.

Nintendo et la licence Call of Duty restent donc en froid pour le moment, le dernier épisode de la série lancé sur une console du Big N remontant à un certain Call of Duty Ghost, sorti sur Wii U en 2013.

Notons que d’autres licences multi-plateformes ont été récemment confirmées comme non prévues sur Switch, on pensera notamment à Raiders of the Broken Planet, The Witness, ou à La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, entre autres.