Call of Duty WWII pourrait également sortir sur la Switch

Et si le prochain Call of Duty débarquait aussi sur la Nintendo Switch ? La chose peut paraître étonnante, mais Activision semble en effet en passe de revoir son point de vue sur la question, comme le suggèrent certains indices récemment pointés par la presse.

Si les rumeurs sont fondées, Call of Duty WWII serait non seulement le premier opus de la licence à sortir sur Switch, mais également le premier Call of Duty à sortir sur une console Nintendo depuis le portage d’un certain Ghost sur la malheureuse Wii U en 2013. La machine de Nintendo n’ayant pas eu droit – du fait de son positionnement technologique – à d’autres portages par la suite.

CoDWWII-Switch

Selon les dernières rumeurs, le FPS d’Activision pourrait sortir sur Switch. La licence Call of Duty ferait alors son come-back sur les consoles de Nintendo.

Reste que la Nintendo Switch n’est pas aussi puissante que ses concurrentes les PlayStation 4 et Xbox One, et qu’un portage sur la console nécessiterait une attention toute particulière d’Activision, histoire d’exploiter au mieux les capacités de la console. Pour se faire l’éditeur californien pourrait se tourner vers un studio tiers, comme le veut l’usage, mais aussi pour laisser Sledgehammer s’affairer tranquillement sur les « principales » versions du jeu attendues pour le 3 novembre.

Un potentiel portage… Potentiellement confié aux Québécois de Beenox

Vous l’aurez compris, il faut prendre ces infos avec de grosses pincettes. Toutefois, selon les sources du site britannique Express, le studio canadien Beenox – filiale d’Activision depuis 2005 – pourrait se voir confier les rênes de ce fameux portage sur Switch.

Surtout connu pour ses jeux Spider-Man, Beenox s’était par le passé chargé d’adapter Call of Duty Black Ops III sur PS3 et Xbox 360, pour un résultat catastrophique. Gageons que le studio aura su tirer les leçons de cette mauvaise expérience.

Quoi qu’il en soit, certains éléments émanant directement des services en ligne d’Activision portent à croire que Call of Duty et Nintendo pourraient effectivement se retrouver.

On pensera en particulier à la fonctionnalité permettant de lier son compte Callofduty.com à son compte Nintendo, qui a refait surface après plusieurs années d’absence… Ainsi qu’à la mention « Les plateformes visées et les dates de sortie sont susceptibles de varier », qui peut laisser penser à un portage ultérieur sur la nouvelle console du big N.