Clicky

Call of Duty WWII : Un mode Zombie influencé par Dead Space

Le mode Zombie de Call of Duty WWII pourrait prendre des allures de Dead Space en termes d’ambiance. C’est ce que l’on apprend de Michael Condrey et de Glen Schofield (co-fondateurs de Sledgehammer), qui ont eu l’opportunité de s’exprimer sur la question au travers d’une interview pour le magazine Edge, dont des extraits ont été relayés sur Reddit.

Si les deux hommes ne s’étendent que modérément sur leurs projets en la matière, ils donnent tout de même quelques détails croustillants sur ce fameux mode, à commencer par le fait qu’il adoptera une ambiance proche de celle du Survival-Horror d’EA lancé en 2008. Les Zombies Nazis de Call of Duty auront donc cette année une chance de faire frissonner les plus aguerris, ce qui – avouons-le – sera une grande première…

COD_WWII_Zombies

Dans une interview pour le magazine Edge, Michael Condrey (Sledgehammer) a eu l’occasion d’indiquer que le mode Zombie de CoD WWII serait inspiré de Dead Space.

Populaire depuis sa première apparition sur Call of Duty : World at War (sorti lui aussi en 2008), le mode Zombie a par la suite été intégré sous une forme ou une autre à chaque itération de la série, jusqu’à devenir l’un des modes de jeu les plus appréciés des fans de la franchise. Ce dernier va donc faire son retour, mais cette fois avec un bonus que l’on attendait plus : la peur.

Un mode Zombie doté d’une forte ambiance

La chose n’est pas forcément connue de tous, mais Michael Condrey et Glen Schofield viennent tous deux de Visceral Games, le studio californien à l’origine de la franchise Dead Space. Ayant eu l’occasion de travailler sur le premier opus de la licence avant de fonder Sledgehammer, les deux compères ont visiblement gardé en eux ce qui faisait toute l’essence de ce titre horrifique : son ambiance oppressante et poisseuse.

C’est en tout cas ce qu’explique Condrey en indiquant avoir usé de leur « signature Dead Space » pour créer une expérience « unique« .

Le mode Zombie de WWII profitera en outre des nombreux voyages en Europe effectués par les deux hommes. Schofield expliquant de son côté que l’équipe s’est inspirée de lieux et d’événements réels : « Il y a des choses parfaitement authentiques dedans. La trame de fond est basée sur des événements réels« .

Une chose est claire ce Call of Duty Word War II s’annonce intéressant à bien des égards, reste à voir s’il saura tenir ses promesses.

Réponse le 3 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.