Clicky

Cambridge : les étudiants ont lancé un nouveau calendrier sexy

Cambridge est sans aucun doute possible l’une des universités les plus prestigieuses de Grande-Bretagne, voire du monde, mais ses étudiants ne perdent pas pour autant de vue les personnes se trouvant dans le besoin. Preuve en est, ils ont décidé de se dénuder et de lancer un nouveau calendrier sexy pour venir en aide à aux œuvres de charité.

Cette initiative est bien entendu loin d’être la première du genre et l’équipe féminine de rugby du Hertfordshire en avait fait tout autant en 2016.

Calendrier Cambridge : image 1

De même pour Oxford ou encore Liverpool, deux autres établissements britanniques très en vue.

Cambridge lance son calendrier sexy

Ces exemples ont visiblement inspiré les étudiants et les étudiantes de Cambridge puisque ces derniers ont décidé d’en faire tout autant.

Le projet n’est d’ailleurs pas porté par un seul corps étudiant. En réalité, ce calendrier est le fruit de l’association entre l’équipe de natation, de crosse et de netball (un dérivé du basket) de l’établissement.

Ces photos les montrent tous dans leur plus simple appareil, mais elles n’ont bien entendu rien de vulgaire. En réalité, les étudiants et leur photographe ont accordé le plus grand soin à la mise en scène et ils ont fait en sorte que leurs attributs ne soient pas apparents. L’idée n’est effectivement pas de choquer, mais plutôt d’attirer l’attention sur les causes défendues par les associations partenaires de l’opération.

Une initiative qui vise à soutenir quatre associations locales

Le cadre, en tout cas, est varié. Si toutes ces photos ont été prises dans les différentes salles de l’établissement, les instigateurs du projet ont fait en sorte de varier au maximum les environnements.

Certaines photos ont ainsi été prises devant les marches de l’établissement, d’autres dans une de ses bibliothèques, d’autres encore dans le réfectoire. Toutefois, le calendrier ne se limite pas à l’enceinte de l’université et il nous emmène aussi dans les environs.

En tout, les étudiants ont décidé de soutenir quatre associations différentes, des associations oeuvrant notamment pour la lutte contre les troubles de l’alimentation ou encore les violences faites aux femmes. Le calendrier, lui, est proposé à 10 £ et vous pouvez le commander en vous rendant directement sur le site de l’opération, à cette adresse.

Calendrier Cambridge : image 3 Calendrier Cambridge : image 2

Mots-clés insolitensfy

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.