Clicky

Camelot, une série dans la même veine que Rome

Parmi mes séries préférées, on trouve Rome, Spartacus et Game of Throne. Quelque chose me dit d’ailleurs que certains d’entre vous doivent également beaucoup les apprécier. Yep et si c’est votre cas, les amis, alors vous risquez fort d’adorer Camelot puisque cette série est dans la même veine que les précédentes, à ceci près qu’elle met l’accent sur les aventures de… Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. Même que le résultat est franchement pas mal et on peut même dire que cette série vaut franchement le détour.

Camelot, une série dans la même veine que Rome

Alors attention car Camelot n’est pas une série récente. En réalité, elle est diffusée aux Etats-Unis depuis février dernier. Cela étant dit, elle devrait normalement débarquer sur Canal+ dans les semaines qui viennent. On comprend donc pourquoi les internautes préfèrent télécharger leurs séries sur Megaupload plutôt que d’attendre bien gentiment leur diffusion sur nos chaines nationales. M’enfin passons puisque ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

L’action de Camelot prend place juste après la mort du Roi Uther Pendragon. Un gars très sympathique mais qui ne sait pas forcément y faire avec les femmes, ce qui explique d’ailleurs en grande partie pourquoi il a été tué de la main de sa propre fille, une vilaine garce du nom de Morgane. Forcément, cette dernière va tout faire pour mettre la main sur le royaume de son père, quitte à s’allier avec les pires ennemis de ce dernier, mais cela ne suffira pas puisque ce bon vieux Merlin (interprété par Joseph Fiennes, le gars qui joue le flic dans Flash Forward) veille au grain. Même que le bougre va aller chercher le fils illégitime du roi dans la campagne bretonne histoire de le mettre sur le trône. Bien évidemment, ce fils illégitime n’est autre que notre gentil Arthur…

Voilà pour l’histoire de la série. Sur le papier, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une série de plus dédiée à l’histoire d’Arthur mais ce n’est pas complètement le cas. Non, parce que Camelot profite d’une très bonne réalisation. Certains plans sont en effet superbes et l’ambiance visuelle de cette série rappelle pas mal ce que l’on pouvait trouver dans Rome ou dans Game of Throne. Le tout dans une ambiance médiévale, certes, mais avec un soupçon d’heroic-fantasy pour saupoudrer le tout.

Alors bon, pour le moment, je n’ai regardé que les deux premiers épisodes et je vais donc m’abstenir de tout jugement pour le moment mais Camelot m’a tout de même fait forte impression. Et pourtant, d’ordinaire, je suis très difficile, hein…

Ah, et puis il y a des filles à poil aussi.






Mots-clés teaservidéo