CamSoda accepte désormais les paiements en Bitcoin

CamSoda, le spécialiste de la cam épicée, vient de faire une annonce de premier plan. L’entreprise a en effet déclaré que ses services acceptaient désormais le Bitcoin comme moyen de paiement. Le Bitcoin, mais pas seulement puisque ce ne sont pas moins de sept monnaies différentes qui sont désormais acceptées.

Daryn Parker, le vice-président de l’entreprise, a annoncé la nouvelle à l’occasion d’un entretien mené par Hard Fork.

Sextoii

D’après lui, les cryptomonnaies ne sont pas un simple effet de mode et elles sont bien parties pour s’installer durablement sur le marché.

CamSoda fait un premier pas en direction des cryptomonnaies

Dans ce contexte, il lui paraissait logique de faire un pas dans cette direction, d’autant qu’il s’agissait d’une fonction demandée depuis plusieurs mois par ses clients.

Jusqu’à présent, CamSoda se limitait en effet à trois moyens de paiement différents : le paiement par carte de crédit, le paiement par PayPal et le transfert bancaire. Désormais, les utilisateurs qui iront acheter des tokens pourront aussi choisir leur cryptomonnaie comme moyen de paiement.

D’autant que l’entreprise a choisi de ratisser large en intégrant pas moins de sept monnaies différentes. Le Bitcoin (BTC) en fait bien entendu partie, mais il en va de même pour le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH), le Tron (TRX), le Monero (XMR) et le Zcash (ZEC).

Le prix à payer dépend bien entendu du nombre de tokens et de la cryptomonnaie choisie. Les 50 tokens, habituellement vendus à 5,99 $, seront ainsi facturés autour de 0,001134 Bitcoins, contre 0,047330 Bitcoins pour les 3100 tokens, qui se négocient habituellement autour des 249 $.

Les cryptomonnaies de plus en plus appréciées de l’industrie pour adultes

En soi, il n’est pas surprenant de voir CamSoda emprunter cette voie. L’industrie pour adultes s’intéresse en effet de plus en plus aux monnaies alternatives et Pornhub lui-même a déroulé le tapis rogue aux cryptos l’année dernière en les intégrant à ses moyens de paiement.

Et si les paiements par cryptomonnaies représentent aujourd’hui un peu moins de 1 % des ventes générées sur le site, son éditeur a déclaré à de multiples reprises qu’il était convaincu du potentiel de ces monnaies.

Mots-clés camsoda