Canal+ lance le Cube S, un décodeur 100% internet

Canal+ vient de frapper fort en levant le voile sur un nouveau décodeur capable de fonctionner à l’aide d’une simple connexion WiFi. Le Cube S, c’est son nom, pourra ainsi vous accompagner dans le moindre de vos déplacements, et même sur votre lieu de vacances. Enfin à partir du moment où vous ne quittez pas le territoire français, bien sûr…

Le décodeur se présente sous la forme d’un cube très compact ne dépassant pas les 8,5 centimètres de côté. La connectique est placée à l’arrière et elle semble plutôt complète puisqu’on trouvera un port Ethernet, une prise USB 3.0, une sortie HDMI, une prise analogique, un connecteur TNT et une prise casque.

Cube S Canal+

Canal+ vient de lever le voile sur le Cube S.

C’est aussi là que l’on trouvera le bouton de mise sous tension de l’appareil.

Le Cube S peut fonctionner avec n’importe quelle connexion WiFi

Pour les composants, Canal+ a opté pour un SoC STMicroelectronics STiH312 avec un CPU composé de deux coeurs. Il est techniquement capable de décoder de l’UltraHD mais la chaine a préféré se limiter au Full HD. Il faudra aussi compter sur une puce WiFi et c’est d’ailleurs ce qui fait tout l’intérêt de ce décodeur.

Le Cube S n’est effectivement pas rattaché au domicile de l’utilisateur et il pourra s’appuyer sur n’importe quelle connexion WiFi pour fonctionner. Il sera donc tout à fait possible de l’emmener dans notre résidence secondaire et de continuer à profiter des services proposés par la chaine.

Même chose pour la location des vacances d’ailleurs.

Le bouquet proposé est assez complet et similaire à l’offre traditionnelle :

  • Chaînes de télévision en direct.
  • Télévision en différé (compatible avec certaines chaines).
  • Vidéo de rattrapage.
  • Vidéo à la demande, via CanalPlay.
  • Musique à la demande, via Deezer Premium.

Il sera aussi possible de brancher un disque dur externe sur le port USB 3.0 du décodeur pour enregistrer ses émissions préférées. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car le Cube S ne sera pas capable de lire des contenus externes et c’est finalement son plus gros défaut.

Canal+ a aussi intégré un écran à l’avant et des boutons sur le capot supérieur pour changer de chaine. Le décodeur fonctionnera avec la télécommande fournie par la chaine et il est proposé dès à présent à tous les nouveaux clients à la place du Cube existant.

Les anciens abonnés pourront aussi en profiter en participant au programme d’échange qui sera mis en place à l’automne. Ils pourront même le louer en supplément mais il sera alors facturé  euros par mois.

Via

Mots-clés canal+cube s