Canard PC va lancer un magazine console gratuit !

Une fois n’est pas coutume, on va prendre le temps de faire un peu de pub pour un… magazine papier. Ouais, je pensais qu’ils étaient tous morts, enterrés par les méchants blogs et les vilains sites web, mais certains d’entre eux bougent encore. Et dans le lot, on trouve quand même quelques perles qui sortent complètement de l’ordinaire et qui ne se contentent pas de remonter la rivière comme des saumons débiles (faut savoir que les saumons sont les plus cons des poissons). Même que Canard PC en fait partie et que les gars vont bientôt lancer un magazine gratuit dédié à l’univers des consoles ! Le tout à partir du 15 octobre prochain !

Canard PC va lancer un magazine console gratuit !

Mais avant ça, on va quand même prendre le temps de rappeler un peu l’histoire de Canard PC. Alors déjà, il faut savoir que la rédaction de ce magazine est composée essentiellement d’anciens membres de Joystick qui ont décidé de donner leur démission suite au rachat de ce dernier par Future France / Yellow Media. Bien leur en a pris  puisque cette boite est placée en redressement judiciaire depuis juin dernier. Enfin, peu importe, ces anciens ont du coup décidé de lancer un nouveau magazine dans lequel ils seraient libres de dire tout ce qu’ils ont envie de dire. Un magazine que l’on peut donc qualifier « d’indépendant » et dont le premier numéro est tombé dans nos kiosques le 26 novembre 2003. Un grand moment, j’étais même parmi les premiers à l’acheter.

Enfin passons, ce qu’il faut savoir, c’est que Canard PC va accueillir en son sein à nouveau supplément à partir du 15 octobre prochain. Un supplément qui prendra la forme d’un cahier de 16 pages entièrement dédié aux jeux vidéo sur console. Le tout avec une nouvelle maquette, une nouvelle équipe et un prix qui restera exactement le même puisque Canard PC sera toujours proposé à 4,30 euros ! C’est franchement pas très cher, d’ailleurs, et ça vaut vraiment le coup parce que ce magazine ne ressemble pas aux autres. Alors si vous aimez les jeux vidéo, l’humour incisif et les dessins rigolos, c’est clair, vous allez adorer Canard PC.

D’ailleurs, si ce supplément parvient à doper les ventes du canard, il pourrait même prendre de plus en plus d’importance et s’étoffer de quelques pages en plus. Du coup, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à faire un peu de pub sur vos réseaux sociaux et sur vos sites ou vos blogs. Les magazines indépendants, on en trouve pas des masses alors c’est quand même bien de les soutenir de temps à autre histoire de les aider à subsister.

Ouais et puis ils disent des gros mots, des fois.

Mots-clés canard pc