Canon EOS 1000D, quelques clichés

Comme vous le savez sans doute déjà si vous êtes des gens formidables et donc que vous me suivez depuis un petit moment déjà, j’ai très récemment fait l’acquisition d’un Canon EOS 1000D histoire de devenir un photographe craint et respecté dans toute la blogosphère. Bon, et comme cela fait un petit moment qu’il est dans mes mains et qu’on a commencé à faire connaissance, j’ai décidé de vous montrer trois ou quatre clichés que j’ai réalisés avec.

Le moulin de Disney

Une fleur en macro

3 ans et déjà modèle ;)

Des personnages de Disney

Alors bien entendu, je suis très loiiiiiiiiin (la répétition de la lettre « i » vous permettra de remarquer combien j’insiste bien sur ce point) d’être un professionnel en la matière, mais au moins ces clichés vous permettront de ce que peut faire le 1000D entre les mains maladroites d’un pauvre amateur. Sinon oui, pour l’apitoiement sur soi, ça fait un bon moment que je m’entraîne. Côté matériel, je précise que j’ai utilisé l’objectif fourni en standard et que ces photographies n’ont pas été retouchées avec quoi que ce soit (à part pour celle de la gamine où j’ai rajouté un peu de lumière).

Sur le plan technique, je ne peux pas vraiment vous dire vu que je ne maitrise pas encore complètement le sujet. Disons que pour le moment, j’évite le mode automatique comme la peste, je m’amuse un peu avec les réglages manuels et je travaille les compositions alors bon… Du coup, si vous avez des questions à me poser, ce n’est même pas la peine. Par contre, si vous avez des tuyaux ou des conseils, je suis preneur.

Comment ça que je suis pas ouvert au dialogue, hein ?

Mots-clés canonmatériel