Canon EOS 1000D, quelques clichés

Comme vous le savez sans doute déjà si vous êtes des gens formidables et donc que vous me suivez depuis un petit moment déjà, j’ai très récemment fait l’acquisition d’un Canon EOS 1000D histoire de devenir un photographe craint et respecté dans toute la blogosphère. Bon, et comme cela fait un petit moment qu’il est dans mes mains et qu’on a commencé à faire connaissance, j’ai décidé de vous montrer trois ou quatre clichés que j’ai réalisés avec.

Le moulin de Disney

Une fleur en macro

3 ans et déjà modèle ;)

Des personnages de Disney

Alors bien entendu, je suis très loiiiiiiiiin (la répétition de la lettre “i” vous permettra de remarquer combien j’insiste bien sur ce point) d’être un professionnel en la matière, mais au moins ces clichés vous permettront de ce que peut faire le 1000D entre les mains maladroites d’un pauvre amateur. Sinon oui, pour l’apitoiement sur soi, ça fait un bon moment que je m’entraîne. Côté matériel, je précise que j’ai utilisé l’objectif fourni en standard et que ces photographies n’ont pas été retouchées avec quoi que ce soit (à part pour celle de la gamine où j’ai rajouté un peu de lumière).

Sur le plan technique, je ne peux pas vraiment vous dire vu que je ne maitrise pas encore complètement le sujet. Disons que pour le moment, j’évite le mode automatique comme la peste, je m’amuse un peu avec les réglages manuels et je travaille les compositions alors bon… Du coup, si vous avez des questions à me poser, ce n’est même pas la peine. Par contre, si vous avez des tuyaux ou des conseils, je suis preneur.

Comment ça que je suis pas ouvert au dialogue, hein ?

15 réflexions au sujet de “Canon EOS 1000D, quelques clichés”

  1. C’est mignon tout plein (tient t’as des cartes de coeur dans ton jardin toi ?).

    J’ai acheté mon 1000d peu de temps avant le tient, et mois aussi je m’amuse comme un petit fou(r) :) (d’ailleurs j’ai fini par prendre un compte pro chez flickr). Enfin sauf que j’ai eu l’occasion de changer d’objectif, ce qui, mine de rien, fait une différence notable sur le rendu des photo (on va dire qu’on doit moins passer de temps a retoucher)

    Si tu cherches à t’améliorer je te conseilles ces 2 communautés: “Virus photo” et “eos numerique” (je met pas les liens pour pas finir dans laa boite à spam)

    Répondre
  2. Il se mets à la photo que c’est touchant. Tu vas faire comme Gonzague quelques belles photo de temps à autres que tu gardera ensuite jalousement pour toi :mrgreen:

    J’aime bien les Mr Coeur :oops:

    Répondre
  3. Joli boulot. Tu vas bientôt pouvoir faire dans la carte postale pour arrondir tes fins de mois. (Je déconne mais tes photos sont vraiment sympa. Tu vas pouvoir t’éclater durant tes vacances.)

    Moi aussi, je veux un réflexe ! Marre de jouer avec les ISO de mon compact pour changer l’ouverture !

    Répondre
  4. Sympa, il commence à se débrouiller ;)

    @nekomata: Dans un de tes com’ tu avais parlé d’une loi ou similaire portant sur le remboursement des frais en cas de litige par la société, je crois que c’était pour cdiscount… tu pourrais m’en dire plus?

    Désolé de polluer tes com’ Fredo mais j’ai pô le mail de nekomata :(

    Répondre
  5. Morgan, c’est la loi Chatel. Quand on te rembourse un produit, ça doit prendre en compte les frais d’envoi payé.

    4. Une clarification des règles relatives au remboursement en cas d’exercice du droit de rétractation

    Le législateur a enfin amendé l’article L. 121-20-1 qui organise l’assiette et les modalités de remboursement du consommateur en cas d’exercice du droit de rétractation.

    S’agissant de l’assiette du remboursement, le texte précise dorénavant que le professionnel est tenu de rembourser au consommateur « la totalité des sommes versées », ce qui inclut les frais d’envoi initial du produit mais pas les frais de retour du bien, qui restent à la charge du consommateur en vertu de l’article L. 121-20.

    La source.

    Dans mon cas, j’avais refusé la livraison. Le livreur était donc reparti avec le colis = 0 frais (pour Cdiscount).
    J’ai renvoyé une fois une carte graphique chez MagicPC (ses pilotes n’étaient pas assez mûrs). J’ai été remboursé du montant total de ma commande = produit + frais d’envoi (de 15 €, l’équivalent de ce que ça m’a coûté pour leur renvoyer la carte par la poste avec une assurance de 400 €).

    Sinon, j’espère que Fred va nous coller d’autres photos après son retour !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.