Canon EOS 70D : il est confirmé !

Le Canon EOS 70D a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière et vous êtes sans doute nombreux à attendre de pied ferme le digne successeur du 60D, ce même 60D qui a été salué par la critique et qui a ainsi rencontré un certain succès dans le milieu. Beaucoup de gens attendent avec impatience le 70D, donc, mais nous ne savions pas si ce dernier existait bel et bien. Du moins jusqu’à maintenant puisque les spécialistes de Dpreview ont profité du CP+ 2013 pour poser directement la question à Masaya Maeda, le grand sachem de la firme. Et sa réponse a été on ne peut plus claire : il y aura bel et bien un Canon EOS 70D.

Le CP+, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un grand salon dédié à la photographie, un salon qui est organisé chaque année au Japon et qui réunit donc tous les constructeurs officiants sur ce secteur. Exactement comme le Salon de la Photo qui se tient tous les ans à Paris, donc, mais au Japon et avec tout autant de nouveautés.

Canon EOS 70D : il est confirmé !

Le président de Canon a confirmé l’existence et la sortie prochaine du Canon EOS 70D.

Les représentants de Dpreview ont donc profité de cet évènement pour s’entretenir longuement avec Masaya Maeda et c’est de cette façon qu’ils ont appris l’existence et le lancement prochain du 70D. Attention car si le président de Canon s’est montré très discret sur les spécifications de ce dernier, il en a tout-de-même profité pour donner sa vision personnelle des réflex semi-professionnels. Et de dire ainsi que les capteurs DSLR devront probablement finir par laisser leur place aux capteurs de type « plein format ». Etonnant ? Pas tant que ça et on pourra d’ailleurs rappeler que c’est justement l’un des atouts phare du 6D. Et si l’on en croit les déclaration de Masaya, alors le 70D pourrait lui aussi décider de jouer cette carte.

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que Canon aura drôlement bien rentabilisé son Canon EOS 60D. Il faut effectivement rappeler que ce dernier est arrivée sur le marché en 2010, il rentre donc dans sa troisième année et c’est une sacrée performance compte tenu du fait que le 50D n’avait tenu que deux ans, tout comme ses prédécesseurs.

Sinon, aucune info sur le 7D Mark II pour le moment…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Où l'on reparle du Canon EOS 7D Mark II

    Où l’on reparle du Canon EOS 7D Mark II

    Le Canon EOS 7D Mark II a déjà fait couler beaucoup d’encre et ils sont finalement très nombreux à attendre avec impatience l’arrivée du successeur du 7D. Le gros problème, évidemment, c’est qu’on ne sait absolument pas quand il sera possible d’en profiter vu que toutes les dernières rumeurs en date se sont révélées totalement inexactes. C’est terrible, évidemment, mais sachez que Northlight Images vient de remettre le couvert avec deux nouveaux bruits de couloir en provenance de deux sources différentes. Et ça, et bien cela devrait finalement intéresser tous ceux qui rêvent du 7D…

  • Canon : le 5D Mark III, 7D Mark II, 70D et 650D d'ici le second trimestre 2012 ?

    Canon : le 5D Mark III, 7D Mark II, 70D et 650D d’ici le second trimestre 2012 ?

    Cela fait un bon moment que nous attendons le successeur du 5D Mark II ou encore celui du 60D et les dernières rumeurs en date laissaient même entendre que ces derniers pourraient arriver avant fin 2011. Or justement, force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. 2012 est arrivé sans que Canon ne mette à jour ses différentes gammes de reflex. Oui et d’après ce qui se dit, alors la firme pourrait bien corriger le tir d’ici ces prochains mois. Car en effet, ce ne sont pas moins de quatre nouveaux…

  • Camera Pi : un Raspberry Pi dans un 5D Mark II

    Camera Pi : un Raspberry Pi dans un 5D Mark II

    Avec du temps, des idées, de la patience et du courage (voir un peu d’argent), on peut tout faire. David Hunt en sait d’ailleurs quelque chose puisque ce photographe s’est mis en tête d’intégrer le Raspberry Pi à un vieux grip pour connecter ensuite le tout à son Canon EOS 5D Mark II. Un projet intéressant à plus d’un titre et que vous pouvez d’ailleurs découvrir en détails sur le site de notre bidouilleur. Même que le Camera Pi – c’est son nom – ne devrait pas vous laisser indifférent. Surtout qu’il a apporté le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -