Canon EOS 70D : quelques spécifications techniques pour patienter

Maintenant que l’existence du Canon EOS 70D a été confirmée par Masaya Maeda, on peut se demander quand la marque rouge lèvera officiellement le voile sur son nouveau réflex. Il est évidemment trop tôt pour le savoir, même si certains murmurent que Canon aurait planifié un évènement spécial pour le 23 avril prochain. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous n’avons eu aucune confirmation pour le moment. Toutefois, ce qui risque de vous intéresser, c’est que plusieurs sources ont envoyé une liste de spécifications à Canon Rumors, spécifications que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Comme à chaque fois, il convient de rappeler qu’une rumeur doit être prise avec la plus extrême prudence. Cela vaut bien évidemment pour ce nouveau bruit de couloir, même s’il émane de plusieurs sources différentes. D’autant plus qu’il ne s’accompagne d’aucune preuve tangible, ni même d’un quelconque indice. En outre, on peut également remarquer que ce n’est pas la première fois que la fiche technique du 70D circule sur la toile.

Canon EOS 70D
De nouvelles spécifications techniques viennent de tomber pour le Canon EOS 70D.

Enfin, quoi qu’il en soit, d’après ces fameuses sources, le Canon EOS 70D pourrait proposer le même capteur que le SL1, soit un capteur APS-C de 18 mégapixels. Derrière, on retrouverait également une puce DIGIC 5. Le mode rafale, quant à elle, atteindrait les 6,5 images par seconde et le 70D profiterait en plus d’une connectique complète avec une puce WiFi, une puce GPS et un port pour cartes SD. Sympa, d’autant plus qu’il serait aussi possible de compter sur un écran tactile de 3.2 pouces pour couronner le tout.

Okay, et pour le boitier alors ? Canon aurait apparemment opté pour un boitier en magnésium résistant aux intempéries. Ce dernier aurait également un peu plus d’embonpoint que celui du 60D. Côté prix, le Canon EOS 70D serait proposé à partir de 1.199$ nu, et donc sans aucun objectif. Un tarif qui me semble assez logique compte tenu du prix du vente des autres appareils de la marque.

Voilà, c’est tout pour le moment. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le 70D se sera vraiment fait désirer, et en ce qui me concerne j’ai vraiment très hâte de voir de quoi il en retourne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.