Canon EOS Discovery 2008, les inscriptions c’est maintenant…

Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de photographie, le EOS Discovery 2008 s’apprête à ouvrir ses portes. Oui, même qu’il va s’installer face au hall n°8 de la Porte de Versailles et qu’il aura lieu entre le 13 et le 17 novembre, soit jeudi prochain. Et comme les inscriptions sont limitées et les conférences gratuites, c’est peut-être bien le moment d’en profiter et de s’organiser une petite virée sur Paris…

L’EOS Discovery, c’est avant tout une tournée de la plupart des grosses villes européennes. Et la semaine prochaine, ce sera chez nous que Canon va poser ses valises, et ce durant quelques jours. Au programme, on peut citer des conférences gratuites, une présentation des nouvelles gammes de ses produits (en particulier le nouvel EOS 5D Mark II et son capteur de 21,1 millions de pixels, capable en plus de tourner des vidéos en HD ainsi que l’EOS 50D et son capteur de 15,1 millions de pixels, spécialiste du mode “rafale”) ainsi que la possibilité de les tester dans la zone de “Touch & Try”.

Et surtout, la rencontre avec deux artistes dont vous connaissez peut-être déjà le travail, à savoir François Darmigny et Dingo. Vous pourrez ainsi profiter de l’EOS Discovery pour rencontrer de vrais professionnels et échanger, avec eux, des astuces et des conseils afin d’améliorer vos prises de vue. Plus que de vous présenter les nouveaux produits Canon, l’EOS Discovery vous permettra donc de participer à des ateliers ludiques et de partager autour d’une passion commune, à savoir la photographie.

Attention cependant : dans la mesure où les places pour ce rendez-vous sont complètement gratuites, elles risquent de partir très très vite. Et oui, alors si vous êtes intéressés et que vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, je vous conseille de ne pas attendre pour vous rendre à l’adresse suivante et remplir le formulaire qui va bien. Faut bien l’avouer, ce serait dommage de passer à côté d’un rendez-vous comme celui-ci.

Et justement, il est bien possible que je me laisse tenter par l’aventure. Bon, ce n’est pas encore sûr, je vais devoir consulter mon agenda de ministre avant de m’engager, mais comme je m’intéresse de plus en plus à la photographie, je me dis que ce serait peut-être pas mal de voir tourner les derniers Canon.

4 réflexions au sujet de “Canon EOS Discovery 2008, les inscriptions c’est maintenant…”

  1. Trop frustrant ce genre d’évènements… t’imagines ? on te fout un Canon 5D dans les mains MAIS tu dois le rendre après, bah oui ! touch & cry qu’ils auraient du appeler leur espace. :???:

    Répondre
  2. Bah en même temps, j’imagine mal Canon filer des EOS à tous ceux qui iront assister à l’évènement. Faut quand même pas rêver, hein… Mais bon, au moins, si tu hésites avant de franchir le pas ou si tu veux juste tester un Reflex, tu peux toujours aller y jeter un oeil et c’est plutôt sympa comme initiative.

    Surtout le fait de pouvoir aller discuter avec des photographes professionnels.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.