Canon EOS M « Advanced » : les premières spécifications

Canon est arrivé sur le marché des hybrides en juillet 2012 avec un EOS M qui n’a pas forcément convaincu tous les photographes. Toutefois, si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile, alors le constructeur à la marque rouge pourrait prochainement remettre le couvert avec un nouvel APN hybride qui pourrait arriver quelque part dans ces prochains mois. Le Canon EOS M « Advanced », c’est ainsi que certains le désignent, devrait évidemment profiter de spécifications techniques revues à la hausse et vous serez sans doute heureux d’apprendre que Photo Rumors est parvenu à mettre la main sur certaines des caractéristiques de la bête.

Notez cependant que ces dernières n’ont absolument pas pu être confirmées et il est donc impératif de ne pas les prendre au pied de la lettre. Non, et sachez d’ailleurs qu’il vaudra mieux y aller avec vos grosses pincettes à rumeurs histoire de ne pas vous faire avoir. En outre, il faut également préciser que le nom de ce nouvel hybride n’est absolument pas connu et le terme « Advanced » n’est donc là que pour le distinguer de son prédécesseur.

Canon EOS M "Advanced"

Le Canon EOS M « Advanced » s’adresserait à un public plus exigeant, voire aux professionnels.

Maintenant que les mises en garde d’usage sont faites, on va pouvoir passer au vif du sujet et voici donc ce que le Canon EOS M « Advanced » pourrait proposer :

  • Capteur APS-C de 24 mégapixels.
  • Puce DIGIC V.
  • Mode rafale à 5 images par seconde.
  • Nouveau système autofocus.
  • Viseur électronique détachable, écran de très haute résolution.
  • Grip détachable.
  • Boitier plus massif que celui du EOS M.

Sur le papier, nous aurions donc un appareil résolument haut de gamme et qui viendrait marcher sur les traces du NEX-7 de Sony, notamment en terme de capteur. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que Canon pourra l’accompagner d’une série d’accessoires destinés à lui faire profiter d’un grip ou encore d’un viseur numérique. Grâce à ce système, le photographe pourrait donc adapter sa configuration à ses envies, ou à ses besoins. J’aime beaucoup cette idée.

En outre, et toujours d’après les mêmes bruits de couloir, sachez que le Canon EOS M « Advanced » pourrait être proposé à 999$ et être accompagné de trois nouveaux cailloux en prime.