Canon EOS M3 : des images pour la route

Canon serait actuellement en train de préparer un nouveau boitier de type hybride. Ce n’est pas une révélation puisque ce dernier fait parler de lui depuis la semaine dernière. Mieux, si l’on en croit ce qui se murmure, alors le Canon EOS M3 pourrait même être présenté dans les jours qui viennent. Et justement, Digicame vient tout juste de publier des images mettant en scène le boitier.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise et il est préférable de garder un minimum de distance vis à vis de des images. Ceci étant, Digicame a souvent vu juste par le passé et c’est plutôt bon signe.

Canon EOS M3

Voilà à quoi devrait ressembler le Canon EOS M3

Quoi qu’il en soit, le EOS M3 a l’air de s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur et il faudrait ainsi s’attendre à se retrouver avec un boitier très compact entre les mains. Il serait à peu près aussi large qu’un 100D tout en étant nettement moins haut et il pourrait ainsi accompagner les photographes les plus bourlingueurs dans le moindre de leurs déplacements.

Une jolie poignée creusée pour améliorer la préhension de l’ensemble

Intéressant, mais il faut tout de même souligner que sa poignée, elle, semble un peu plus marquée que sur le M2, avec ce qui ressemble fort à une texture anti-dérapante. Bon point pour la préhension, surtout que les petits boitiers ont aussi la fâcheuse tendance à glisser entre les doigts.

Digicame ne donne malheureusement aucune info sur la fiche technique de l’appareil. Aux dernières nouvelles, il était cependant question que le Canon EOS M3 embarque un capteur de 24,2 millions de pixels et un autofocus Dual Pixel CMOS AF III, pour une sensibilité comprise entre 100 et 12 800 ISO et avec un mode rafale tapant dans les 7 images par seconde.

Mieux, toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, le M3 pourrait s’accompagner d’un viseur électronique optionnel. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour être fixé.

Canon EOS M3 : image 3

De dos, il va droit à l’essentiel mais il n’est pas avare de boutons pour autant.

Canon EOS M3 : image 2

Il est aussi très sympa en noir, avec un objectif pancake.