Canon EOS M3 : une annonce pour la semaine prochaine

Canon est arrivé tardivement sur le marché des hybrides, avec un EOS M qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Cela n’a pas empêché la marque rouge de lancer un second modèle un peu plus tard. Oui, et elle risque justement de lever le voile sur l’EOS M3 la semaine prochaine, si vous voulez tout savoir. Même que les premières caractéristiques viennent de tomber.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. Notez d’ailleurs que si Canon Watch a attribué un CW2 à cette rumeur, ce sont surtout les caractéristiques évoquées qui laissent perplexe son administrateur.

Canon EOS M3

Le Canon EOS M3 ressemblera-t-il à son prédécesseur ?

Bref, comme dirait l’autre, il vaudra mieux éviter de s’emballer. Encore moins que d’habitude.

Un capteur de 24 millions de pixels pour le Canon EOS M3 ?

Selon des sources irrémédiablement proches du dossier, le Canon EOS M3 devrait embarquer un capteur de 24,2 millions de pixels et être en plus doté d’un nouvel autofocus, le Dual Pixel CMOS AF III. Impressionnant, non ? Oui, et ce n’est pas fini car sa sensibilité serait comprise entre 100 et 12 800 ISO tandis que son mode rafale taperait dans les 7 images par seconde.

Derrière, il serait aussi question d’une puce NFC et, surtout, d’un viseur électronique optionnel. De mon point de vue, c’est vraiment ce point le plus important puisque Canon a souvent été critiqué là dessus pour ses deux précédents hybrides.

Je ne sais pas si ces informations sont exactes mais une chose est sûre : si la marque rouge veut vraiment rattraper son retard, elle va devoir mettre le paquet pour rattraper Sony, Olympus, Fujifilm ou même Panasonic sur ce segment.