Capcom dévoile des statistiques autour de Resident Evil 2

Resident Evil 2, disponible depuis le 25 janvier, est aussi bien un succès critique et financier. Le titre de Capcom se sera écoulé à 3 millions d’exemplaires contre environ 7 millions à ce jour pour Resident Evil 7. Il faut dire que le studio a tout fait pour satisfaire les joueurs : un retour à Raccoon City dans la peau de Leon Scott Kennedy et Claire Redfield, la présence des zombies, d’Umbrella, d’Ada Wong ou encore du terrible Tyrant. Autant d’éléments, en plus d’une vraie beauté graphique avec des effets de lumières réussis, qui font de ce Resident Evil 2 une réussite sur tous les points.

C’est sur son site RE.NET que Capcom a décidé de dévoiler de nombreuses statistiques autour de Resident Evil 2.

Plutôt Leon ou Claire, le nombre de balles utilisées, de zombies tués, les kilomètres parcourus… La liste dévoilée par Capcom est conséquente !

Une liste qui montre l’ampleur du succès de Resident Evil 2

Comme expliqué précédemment, ce sont 3 millions de joueurs qui se sont adonnés à Resident Evil 2 depuis sa sortie le 25 janvier dernier.

Un nombre conséquent qui permet de découvrir des statistiques impressionnantes dévoilées par Capcom, développeur du titre.

  • 79% des joueurs ont préféré Leon Scott Kennedy à Claire Redfield
  • Les joueurs ont passé, en tout, 1882 ans sur Resident Evil 2
  • 47 millions de kilomètres ont été parcourus, rien que ça
  • 135 millions de zombies ont été tués, un sacré massacre
  • Le pistolet est l’arme la plus utilisée
  • 32 000 tonnes de balles ont été tirées
  • Le ratio tués/morts est meilleur pour Claire avec 13,7 contre 9,4 pour Leon
  • Tyrant a marché 7,8 millions de kilomètres
  • 33 ans ont été passés sur les énigmes

Nul doute que ces chiffres risquent de doubler voir tripler avec les semaines, les mois. De quoi donner envie à Capcom d’un jour lancer la production d’un remake de Resident Evil 3.

Pour rappel, le titre est disponible sur PC, XBox One et PS4 tandis que son DLC gratuit Ghost Survivors sera téléchargeable le 15 février prochain.

Resident Evil 2 (2019) est la réinterprétation de l’ancien jeu sorti en 1998. Il s’agit d’un survival-horror dans lequel le joueur peut incarner Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Ces derniers tentent de survivre alors que la ville de Racoon City est entièrement infestée par le virus-T.