Capcom lance une réédition de deux Mega Man sur NES et SNES… Au format cartouche

On pensait qu’à part sur Switch et Nindendo 3DS, les cartouches de jeu étaient en voie de disparition, mais c’était sans compter sur Capcom USA et iam8bit (une boîte spécialisée dans la vente de produits dérivés de jeux), qui commercialiseront ici, dès septembre prochain, deux nouvelles éditions de Mega Man… au format cartouche.

Bien évidemment les choses ont été faites de manière à ravir les nostalgiques, qui devront toutefois débourser pas moins de 100 dollars pour se payer ces rééditions 2018 de deux jeux d’anthologie des années 80. Une fortune pour des titres que l’on pourrait facilement trouver sur le net pour pas un rond (au travers de l’émulation notamment), mais qui se justifie – tout du moins en partie – par le packaging vintage qui accompagnera ces fameuses rééditions, chargées de fêter comme il se doit les 30 ans de la licence.

Vous pensiez ne plus revoir de cartouches NES et SNES neuves de sitôt ? Eh bien c’était sans compter sur Capcom qui a décidé de relancer deux jeux Megaman sur ce support.

On découvre ainsi que les cartouches seront livrées dans un emballage lorgnant très franchement sur ce qui était proposé il y a 30 ans. À savoir une belle boîte en carton avec motifs en relief et un livret d’instruction complet.

Mega Man X et Megan Man 2 comme quand vous étiez gosses

Histoire d’ajouter un peu de piquant à l’affaire, iam8bit et Capcom annoncent que sur les 8.500 copies disponibles pour chacun des deux titres, 1000 unités contiendront aléatoirement une cartouche bleue transparente et phosphorescente. Une sorte de Golden Ticket Wonka qui ne vous permettra pas pour autant de visiter une quelconque usine aux merveilles.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un tel projet voit le jour. En août dernier, Capcom USA et iam8bit avaient déjà annoncé une réédition cartouche de Street Fighter II sur SNES.

Rappelons à toutes fins utiles qu’il est d’ores et déjà possible de jouer à Mega Man 2 sur les plateformes actuelles. Le jeu avait en effet été inclus dans la Mega Man Legacy Collection lancée en 2015. Mega Man X sera pour sa part intégré à la Mega Man X Legacy Collection 1 – attendue le 24 juillet prochain sur PC, Xbox One et PS4.