Clicky

Captain Marvel a son site, tout droit sorti des années 90

C’est le film du moment que tous les fans de l’univers Marvel attendent avec impatience. Captain Marvel débarquera dans les salles obscures le 8 mars 2019 histoire de nous apporter une bonne dose de girl power pour ce jour qui célèbre la gent féminine.

En attendant les quelques semaines qui nous séparent de cette date, les studios Marvel continuent de faire la promotion du film ancré dans les années 90.

Captain Marvel

Après les différents trailers et affiches promotionnels, Captain Marvel a aujourd’hui droit à son site web officiel inspiré des ninety’s. Un choix qui n’est pas étonnant sachant que l’histoire de la super-héroine se déroulera dans les années 90.

Dès le début de la promotion du film, les studios Marvel ont multiplié les références à cette décennie. On peut notamment voir des modèles de voiture vintage ou encore des cabines téléphoniques qui rappellent cette période.

Un design qui fait honneur aux années 90

Comme les studios Marvel ne font jamais rien à moitié, cette folie des ninety’s s’est étendue jusqu’au design du site web de Captain Marvel.

Ceux qui ont eu l’occasion de surfer sur le web des années 90 ne sont plus étrangers au design de ce site promotionnel.

Marvel a repris tous les codes propres aux sites web de cette époque et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait remonter pas mal de souvenirs. Sur le site, on retrouvera par exemple de magnifiques GIF animés, la police d’écriture Comic Sans MS, les images répétées qui tapissent le fond d’écran, les incrustations du texte sur l’image, les animations clignotantes et même le traditionnel livre d’or.

Un site qui propose un jeu

Le site de Captain Marvel propose également de nous distraire à travers un jeu kitch à souhait dont le but est de reconnaître les Skrulls (ou Shapeshifters) qui sont des créatures extraterrestres vivant parmi nous.

Les fans de Carol Danvers, alias Captain Marvel, interprétée par Brie Larson pourront également visionner des photos de l’actrice tirées du tournage, mais aussi revoir les bandes-annonces du film et lui laisser un message sur le Livre d’or.

Les studios Marvel ont aussi publié un court trailer durant le weekend montrant Nick Fury plus jeune faisant la connaissance du Captain Marvel.

Mots-clés captain marvel