Clicky

L’iPhone 7 et l’iPhone 6S auraient le même capteur photo

Apple a tenu un Keynote la semaine dernière afin de lever le voile sur ses deux nouveaux smartphones, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Comme souvent, la marque à la pomme n’a pas dévoilé l’intégralité des détails techniques sur ses nouveaux terminaux et elle a notamment fait l’impasse sur la quantité de mémoire vive embarquée ou même sur les caractéristiques exactes de leur capteur photo.

C’était sans compter sur la perspicacité de certains fans,  des fans qui ont visiblement l’œil bien aiguisé, car ils ont réussi à spéculer sur les caractéristiques de ces capteurs en s’appuyant sur les photos prises par ceux qui ont eu ces terminaux en main.

Capteur iPhone 7

Le capteur photo de l’iPhone 7 serait assez proche de celui du 6s.

Et leur constat est sans appel. D’après eux, l’iPhone 7 aurait le même capteur photo dorsal que l’iPhone 6S Comment est-ce possible alors que la firme annonce avoir entièrement rénové la fiche technique sur ce smartphone ?

L’iPhone 7 serait très proche de l’iPhone 6S

Tout est parti d’un message posté par un certain ImKuya sur Reddit. D’après lui, les iPhone 6s et 7 seraient différents à tous les niveaux hormis le capteur photo dorsal. Il se base d’ailleurs sur les clichés réalisés avec le terminal et sur les données EXIF pour accréditer sa thèse.

En s’appuyant sur ces différentes données, il en est venu à la conclusion que le capteur photo du plus petit des deux nouveaux iPhone mesure 1/3″ avec un facteur de recadrage de 7.21 et une focale de 3,99 mm.

Sachant que les deux nouveaux iPhone partagent le même capteur, celui de l’iPhone 7 Plus serait doté des mêmes attributs lui aussi. Du moins le premier car il en irait tout autrement du second capteur et donc de celui qui se trouve sous le téléobjectif.

Quelques différences sur l’iPhone 7 Plus

Concernant le second objectif, ImKuya est un peu plus précis. Il pense ainsi que le capteur est nettement plus petit, pour une taille mesurant 1/3.6″. En outre, il serait doté d’un facteur de réduction de 8,6 et la taille maximale de l’objectif atteindrait par conséquent les 56,8 mm, soit une valeur assez proche des 56 mm avancés par la marque à la pomme.

On constate donc que le plus gros du boulot a été réalisé sur l’iPhone 7 Plus. Dommage que les résultats ne suivent point au niveau des photos, qui sont somme toute assez conventionnelles.

Mots-clés appleiphone 7Photo

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.