OnePlus One : il aura bien un capteur de 13 millions de pixels

Pete Lau a beaucoup évoqué le OnePlus One depuis le début du mois de mars, divulguant un certain nombre d’informations portant sur sa fiche technique et plus précisément sur son écran, son processeur, sa batterie et même certaines de ses spécificités. L’homme aurait pu en rester là mais il semble bien décidé à poursuivre sur sa lancée et il a ainsi publié hier un nouveau message pour évoquer le capteur de son terminal. C’est désormais officiel, le OnePlus One aura bien droit à un capteur de 13 millions de pixels. Et savez-vous quelle firme aura l’honneur de le produire ?

Non, vous n’en avez pas la moindre idée ? Pas du tout ? Je vous donne un indice : c’est un constructeur très respecté sur le secteur, et qui a produit les capteurs de certains iPhone, mais également de tous les derniers Galaxy S de Samsung. Là, c’est facile. Voilà, c’est ça, il s’agit bien de Sony et c’est finalement le capteur Exmor IMX214 qui a retenu la préférence de Pete et de ses ingénieurs.

Capteur OnePlus One

Le OnePlus One aura bien droit à un capteur de 13 millions de pixels, comme le laissait entendre le fameux benchmark trouvé chez AnTuTu.

C’est très intéressant, mais ce n’est pas terminé car toujours d’après le chef suprême de OnePlus, l’optique embarquée sur le terminal sera en plus dotée d’une grande ouverture : f/2.0. Le meilleur reste à venir car cet objectif sera en plus composé de six lentilles, contre cinq pour la plupart des cailloux embarqués sur nos téléphone portable. Grâce à cette particularité, le OnePlus One devrait être moins sensible aux effets de distorsion. Sachez d’ailleurs qu’il n’est pas le premier terminal à jouer cette carte. Le Samsung Galaxy S5 propose exactement la même chose.

Et qu’en est-il de son stabilisateur ? Là encore, le OnePlus One mettrait la barre très haut avec un système maison assez prometteur. En s’appuyant sur les différents capteurs embarqués dans l’appareil (gyroscope, accéléromètre), il serait effectivement capable de réduire considérablement la sensation de bougé et les tremblements involontaires de l’utilisateurs. Plus de 120 algorithmes auraient été développés pour l’occasion.

Reste à évoquer les formats d’enregistrement des vidéos. Sur ce terrain, le One se rapprocherait beaucoup de ses concurrents avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K ou en 1080p. Un mode 720p serait également de la partie, avec du 120 images par seconde derrière histoire de réjouir tous les adeptes de « slow motion ».

Pour rappel, le OnePlus embarquera également un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et une batterie non amovible de 3 100 mAh. En outre, le coquin a aussi fait une apparition sur AnTuTu alors vous pouvez aller fouiner par ici pour en apprendre un peu plus à son sujet.

Mots-clés OnePlusoneplus one