Clicky

Le capteur du Samsung Galaxy S3 est le même que celui de l’iPhone 4S

Le marché des appareils photos numériques compacts ne se porte pas super bien et c’est finalement assez logique puisque ces derniers ont de plus en plus de mal à tenir tête face à nos mobiles. Or si l’on ajoute à cela le fait que le meilleur APN, c’est celui qu’on emporte partout, on comprend pourquoi de nombreux consommateurs se détournent de ces derniers. Si vous êtes dans ce cas, si vous avez l’habitude de shooter avec votre smartphone, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser puisque nous venons d’apprendre que le Samsung Galaxy S3 embarquait le même capteur que l’iPhone 4S.

Le capteur du Samsung Galaxy S3 est le même que celui de l'iPhone 4S

Le truc qui est bien quand un produit très attendu arrive sur le marché, c’est qu’on trouve pas mal de gars pour le démonter. On pensera notamment à iFixit, mais aussi à ChipWorks. Grâce à eux, et à bien d’autres, on peut donc en apprendre un peu plus sur nos produits préférés et c’est très exactement ce qui s’est passé avec le Galaxy S3 de Samsung. En dehors des caractéristiques techniques habituelles, nous avons ainsi appris une chose très intéressante, à savoir que le dernier mobile haut de gamme du constructeur coréen embarquait le même capteur photo que l’iPhone 4S, un capteur qui est d’ailleurs produit par un autre grand nom du secteur, à savoir Sony.

Si vous n’avez pas d’iPhone 4S, cette nouvelle doit sans doute vous laisser perplexe. Mais le truc, en fait, c’est que ce capteur est juste monstrueux. Il remplace sans aucun problème n’importe quel APN (hormis les hybrides et réflex haut de gamme) et sachez d’ailleurs que vous pouvez vous faire une idée de ses possibilités en allant consulter ma chaine YouTube puisque tous mes derniers tests vidéo ont justement été tournés avec le petit mobile pommé.

Et n’hésitez pas non plus à aller vous promener chez iFixit et ChipWorks pour découvrir d’autres aspects méconnus du Galaxy S3.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.