Samsung Galaxy S6 : le capteur de 20 millions de pixels confirmé par une nouvelle source

Le Samsung Galaxy S6 devrait être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, et donc au début du mois de mars. Soit dans un peu plus d’un mois. En attendant, eh bien force est de constater que les rumeurs ont tendance à s’amplifier au fil des semaines. La dernière en date concerne d’ailleurs son capteur, et plus précisément sa définition.

Avant de commencer, j’attire votre attention sur le fait que ces rumeurs ne s’accompagnent d’aucune preuve concrète. Elles sont donc à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Pour la petite histoire, sachez juste qu’elles proviennent de plusieurs sources travaillant pour SEM, et donc pour Samsung Electro-Mechanics.

Capteur Samsung Galaxy s6

Le module du S6 sera peut-être bien produit par son constructeur, finalement.

Comme son nom l’indique assez bien, cette boite est en réalité une filiale du groupe coréen. Ses missions consistent simplement à élaborer et produire des composants utilisés dans nos équipements.

Un capteur de 20 millons de pixels et une optique stabilisée pour le Galaxy S6 ?

Si l’on en croit ETNEWS, alors les bénéfices de SEM auraient considérablement augmentés durant ces derniers mois, grâce à la commercialisation d’un module photo composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’une optique stabilisée. Amusant, mais ce n’est pas fini car cette pièce serait en réalité destinée à équiper le prochain terminal haut de gamme de la firme : le Galaxy S6.

En outre, la filiale va également produire d’autres modules, dotés cette fois d’un capteur de 16 millions de pixels, pour les prochains smartphones moyen de gamme de la maison mère.

Rappelons au passage que le Galaxy S6 devrait embarquer un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7 ou un Snapdragon 810 (quoique…) couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. Son espace de stockage varierait en fonction des modèles et il faudrait aussi compter sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

S’ajouteraient à cela une puce NFC, la 4G de catégorie 6 et une batterie dont la capacité tournerait autour des 2 550 mAh.