Un capteur Sony Exmor de 13 millions de pixels pour l’iPhone 6 ?

Apple et Sony ont travaillé plusieurs fois ensemble par le passé, le second ayant ainsi fourni les capteurs de l’iPhone 4s, de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5s. Joli, non ? Certes, et ce n’est visiblement pas fini. Si l’on en croit certaines sources, l’iPhone 6 pourrait lui aussi avoir droit à un capteur produit par la firme nippone, un capteur dont la définition atteindrait les 13 millions de pixels.

Ce n’est un secret pour personne, les compacts numériques ont du plomb dans l’aile depuis l’avènement des smartphones. Et c’est assez logique car les clichés et les vidéos produits par nos mobiles n’ont plus grand chose à envier aux appareils photo numérique d’entrée et de milieu de gamme.

Capteur iPhone 6

Apple, de son côté, a toujours fait en sorte que ses terminaux soient capables de produire de belles images. Sa stratégie a d’ailleurs portée ses fruits. Les derniers iPhones occupent effectivement le haut du panier du classement des appareils photos les plus populaires sur Flickr.

La Pomme Croquée aurait apparemment l’intention de remettre le couvert avec l’iPhone 6. D’après des rumeurs en provenance directe d’Asie, ce dernier pourrait effectivement intégrer un capteur Sony Exmor IMX220 offrant une définition de 13 millions de pixels, un capteur plus grand que la normale puisque sa taille serait la même que celui du Xperia Z2 (1/2.3″).

Toujours selon la même source, ce fameux capteur serait capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, avec une résolution maximale de 3820*1080.

Alors bien sûr, ces bruits de couloir sont à prendre avec les habituelles pincettes et la prudence est évidemment de mise. D’autant que les dernières rumeurs en date n’allaient pas forcément dans ce sens. Il était effectivement question que l’iPhone 6 se « contente » d’un capteur de 8 ou de 10 millions de pixels au maximum.

Après, il ne faut pas non plus oublier que la définition ne fait pas tout. Loin de là, même.

Via