Lapka a l’intention de lancer plein de capteurs pour le Project Ara

Le Project Ara devrait poser ses valises à Puerto Rico avant la fin de l’année, du moins si l’on en croit le célèbre Paul Eremenko. Cela veut aussi dire que son lancement public approche à grands pas. Lapka compte apparemment tout faire pour tirer son épingle du jeu et le constructeur vient ainsi de présenter un concept qui devrait plaire à tous ceux qui ne jurent que par ces bons vieux copains les capteurs.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que cette boite s’est spécialisée dans la création de capteurs intelligents et connectés. Elle compte de nombreux produits à son catalogue, et notamment des accessoires capables de mesurer la qualité de l’air, le taux d’humidité et plein d’autres bricoles du même genre.

Lapka + Project Ara

Lapka est visiblement très intéressé par le Project Ara.

Comme elle vient de l’indiquer sur son blog, elle compte bien épauler un maximum le lancement du Project Ara. Carrément, même, et elle travaille d’ailleurs sur de nombreux modules indépendants pensés pour la plateforme de Google.

Des capteurs pour les particuliers, et aussi pour les entreprises

Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts. Dans le lot, on devrait effectivement trouver un module capable de détecter la qualité de l’air, un autre pour le taux de CO2, un autre pour mesurer la luminosité ambiante, un autre pour le rythme cardiaque, un autre pour le taux de glucose dans le sang et ainsi de suite.

La boite ne manque pas d’idées et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le projet.

Jusqu’à présent, le Project Ara a été envisagé comme un produit essentiellement tourné vers les particuliers, un produit capable de faire disparaître la notion même d’obsolescence programmée. Très excitant, certes, mais ce téléphone modulaire pourrait aussi trouver sa place en entreprise, et notamment dans le secteur de la santé ou de l’industrie.

Avec les bons capteurs, il pourrait parfaitement se substituer aux appareils de mesure conventionnels, et faire gagner beaucoup de temps aux sociétés spécialisées.

Du temps, mais aussi de l’argent.

Si vous voulez en savoir plus sur les modules envisagés par Lapka, je vous renvoie vers cet article qui les passe tous en revue.

Concept Lapka

Voilà ce que pourraient donner les modules de Lapka sur un Project Ara.