Captive State : une bande annonce pour patienter

Captive State, le long-métrage réalisé Rupert Wyatt, sortira en salle le 10 avril 2019. En attendant l’arrivée de ce film sur grand écran, deux bandes-annonces ont déjà fait leur apparition sur la toile. Cette fois-ci, nous avons droit à un troisième trailer qui nous en dit un peu plus sur la résistance contre l’occupation Alien que subissent les habitants de Chicago dans Captive State.

Si la première bande-annonce nous présentait grossièrement l’histoire, le deuxième nous guidait un peu plus en profondeur dans la lutte contre l’occupation alien.

eCinéma

Dans ce nouveau trailer qui reste toujours assez mystérieux quant à l’avenir des êtres humains, on entend une voix off oppressante.

La résistance répond à cette voix off qui incarne le pouvoir par la phrase suivante : « Le Phoenix se lèvera. »

Rupert Wyatt aux commandes

Captive State est un film de science-fiction qui sera réalisé par Rupert Wyatt, un génie en la matière à qui on doit notamment « La Planète des Singes : Les Origines. » Le long-métrage se déroulera dans un quartier de Chicago environ une décennie après une occupation par une force extraterrestre.

Dans le synopsis, le film est présenté comme suit : « Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans. »

Un film qui traite de l’invasion extraterrestre autrement

Captive State se démarque du genre, car au lieu d’être un film qui traite d’une simple invasion extraterrestre, il s’intéresse à ce qui pourrait se passer si les extraterrestres envahissaient la Terre et essaye d’explorer les vies des deux côtés du conflit. D’un côté, nous avons les collaborateurs qui ont prêté allégeance aux aliens et d’un autre côté, les rebelles qui sont en guerre contre eux depuis dix ans.

Dans Captive State, les aliens sont plus menaçants et ont décidé d’imposer un nouveau genre de dictature sur Terre. Au casting, on retrouvera notamment John Goodman (10 Cloverfield Lane), Vera Farmiga (The Conjuring), Ashton Sanders (Equalizer 2), Madeline Brewer (The Handmaid’s Tale), Machine Gun Kelly (Viral), Kevin Dunn (Transformers), Jonathan Majors (Hostiles) et Harley Jo (Chicago Fire).

Dans la bande-annonce, on apprend que John Goodman sera du côté des collaborateurs. Ashton Sanders quant à lui fera partie des résistants.

Mots-clés captive state