Captive State : une bande annonce très prometteuse pour un film qui pourrait bien créer la surprise

Captive State est le genre de film dont personne ne parle beaucoup et dont on n’attend pas grand-chose, mais qui pourrait créer la surprise en se révélant meilleur que les blockbusters auxquels on a toujours été habitué. Après être resté dans l’ombre durant quelque temps, ce film de science-fiction réalisé par Rupert Wyatt (La Planète des singes : les origines) se dévoile aujourd’hui à travers une bande-annonce très intrigante.

Ce nouveau trailer suit le héros du film, Gabriel, qui est recruté par un haut fonctionnaire travaillant pour des aliens, interprété par John Goodman (The Big Lebowski).

Captive State

Toutefois, si l’adolescent accepte l’offre de ce fonctionnaire, c’est pour combattre l’ennemi de l’intérieur avec l’aide de la résistance.

Dans cette bande-annonce, on ne devine qu’une ou deux silhouettes d’extraterrestres, ce qui laisse penser qu’ils ne seront pas les sujets principaux du film qui se concentrera sur l’opposition entre les collaborateurs et les résistants, ce qui n’est pas sans rappeler d’autres séries comme Colony par exemple.

La Terre envahie par les aliens

Captive State se déroulera à Chicago une dizaine d’années après que les extraterrestres aient envahi la Terre. Durant cette occupation, la communauté se divise.

D’un côté, nous avons les collaborateurs qui ont prêté allégeance à l’envahisseur et de l’autre côté les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans et qui sont considérés comme des terroristes.

L’intrigue du film s’intéressera à l’affrontement entre ces deux clans et se focalisera aussi sur l’oppression que subissent les humains et les raisons qui les poussent à accepter cela et à reproduire le même schéma à l’encontre de leurs semblables.

Un film qui pourrait en surprendre plus d’un

Au niveau du casting, on retrouvera Ashton Sanders, révélé en 2017 par le film oscarisé de Barry Jenkins, Moonlight, dans le rôle principal. Vera Farmiga (Conjuring) prêtera ses traits à un personnage qui jouera un rôle majeur dans la résistance face aux aliens.

Ils seront rejoints par Kevin Dunn et le rappeur Machine Gun Kelly. Un tel casting pourrait attirer l’attention du public si l’idée de découvrir un nouveau thriller teinté d’une ambiance sombre et angoissante ne leur suffit pas.

La sortie de Captive State aux Etats-Unis est prévue pour le 29 mars 2019 tandis qu’il sortira en France le 3 avril 2019.