Sony D6503 : du mieux pour la capture de photos

Le Sony D6503 a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et si sa fiche technique devrait être assez proche de celle du Z1, il faut s’attendre à quelques optimisations particulièrement intéressantes. Preuve en est, le Xperia Blog est parvenu à mettre la main sur de nouvelles captures de la bête, et plus précisément sur des images mettant en scène les réglages de son appareil photo. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ira un peu plus loin sur ce terrain.

En réalité, de nouveaux modes de prise de vue qui devraient faire leur apparition. Le D6503 serait ainsi en mesure de capturer des photos en 15,5 millions de pixels au ratio 16:9 et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque le Z1 est limité à 8 millions de pixels dans ce format-là.

Sony Sirius D6503 photo

Okay, mais ce n’est pas terminé. Non, car il y a aussi du nouveau pour l’enregistrement de vidéos. Comme en témoigne l’une de ces images, le D6503 serait capable de capturer des clips en Full HD 1080p à 30 ou à 60 images par seconde ! Le Z1, lui, ne monte pas au delà des 30 images par seconde. Rien de révolutionnaire, donc, mais des améliorations qui devraient tout de même être bien accueillies. Et puis bon, avec un peu de chance, le Z1 aura lui aussi droit à ces améliorations dans une prochaine mise à jour.

Sinon, et bien sachez que le D6503 devrait embarquer un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p ou carrément du QHD en 2560×1440, mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD en prime. Il serait également question d’un capteur de 20,7 millions de pixels, d’un objectif G-Lens et d’une puce de traitement BIONZ en prime. Exactement comme ce que propose le Z1, en somme.

Merci à François pour l’info !