OnePlus One : une capture de l’écran d’accueil ?

Attendu pour dans une dizaine de jours, le OnePlus One a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et si son constructeur a très largement évoqué les spécifications techniques de son premier terminal, nous avons aussi vu passer quelques rumeurs en prime. Des rumeurs en provenance de sources diverses, et variées. Cette fois, ce nouveau bruit de couloir nous vient de Chine, et plus précisément du réseau social Weibo. En fouinant dans les médias partagés par les utilisateurs de la plateforme, GizChina est effectivement parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort à une capture de l’écran d’accueil du mobile. Fascinant.

Le OnePlus One, comme chacun le sait, tournera sur une version spécifique de CyanogenMod, une version spécialement développée à son intention. Il s’agira de la version 11S, pour ceux que ça intéresse. Parmi les nouveautés notables apportées par cette nouvelle mouture, et bien il y aura une gestion fine de l’énergie consommée par le terminal, mais également un système d’écoute similaire à ce que propose le Moto X.

Capture OnePlus One : image 1

L’interface du OnePlus One devrait jouer elle aussi la carte du « flat design ».

En d’autres termes, le OnePlus One sera toujours à l’écoute, prêt à obéir à la voix de son maître. L’utilisateur n’aura qu’à prononcer une phrase clé spécifique pour sortir son terminal de sa torpeur et accéder à différents contenus.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car cette fameuse capture dénichée par GizChina nous donne aussi un aperçu de la nouvelle interface introduite par CyanogenMod 11S. Les développeurs de la plateforme n’ont apparemment pas fait les choses à moitié et ils ont ainsi retouché en profondeur les icônes du système. Au programme, donc, une interface plus « flat » et qui rappelle par certains aspects ce que propose iOS ou même d’autres ROMS alternatives.

Alors bien sûr, cette image est à prendre avec la plus grande prudence. Il peut très bien s’agir d’un simple montage et les pincettes sont donc de mise.

Pour rappel et pour ceux qui débarquent, le OnePlus One devrait être présenté à la fin du mois et il embarquera un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 13 millions de pixels, une optique composée de six lentilles et une batterie non amovible de 3 100 mAh. Point intéressant, il sera parfaitement possible de changer la coque arrière à la volée et d’opter ainsi pour différentes textures.

Capture OnePlus One : image 2