Google Babble : les premières captures en fuite ?

D’après les derniers bruits de couloir en date, Google pourrait chercher prochainement à unifier tous ses services de messagerie en lançant une nouvelle plateforme. Babble, ce serait le nom de cette dernière, réunirait donc à un seul et même endroit Google Talk, Google Voice et tous les autres outils du même genre. Intéressant, non ? Certes, et si le sujet vous passionne, alors sachez que 9to5Google vient tout juste de recevoir par email les premières captures de l’application pour Android. Des captures qui auraient bien évidemment été envoyées par une source anonyme, parce que c’est nettement plus drôle comme ça.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que ces captures n’ont rien d’officiel, et elles doivent donc être prises avec prudence. D’autant plus qu’il pourrait très bien s’agir d’un simple « mock-up » réalisé par un petit coquin plutôt habile de ces dix doigts. Il sera donc préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Google Babble : des captures

Google Babble refait parler de lui avec quelques captures très intéressantes.

Quoi qu’il en soit, ces captures ne manquent pas d’intérêt. Oh, bien sûr, sur le plan esthétique, on ne peut pas dire qu’elles soient forcément très jolies à regarder, mais ces dernières mettent néanmoins en scène un bon nombre de fonctionnalités particulièrement prometteuses. Et s’il s’agit réellement de Babble, alors ce dernier mettrait finalement la barre très haut avec un nombre considérable d’outils, et donc plein de manières de rester en contact avec ses proches.

Google Babble : le couteau-suisse de la messagerie instantanée

Tout en haut, on peut ainsi discerner plusieurs éléments très intéressants : le nom de la conversation en cours et deux icônes pour basculer en mode vidéo ou en mode audio. Plus loin, nous avons droit au déroulé de la discussion avec un nombre considérable d’éléments comme du texte, des images ou même des sondages. Pas mal. Enfin, complètement en bas, nous trouvons la zone dédiée à la publication d’un nouveau message. Là encore, il serait possible de balancer pas mal de contenus différents comme des rendez-vous, une localisation, une note vocale, une image, un fichier en provenance de Drive, une vidéo hébergée sur YouTube ou même une note réalisée avec Keep.

Forcément, ça fait beaucoup de choses, mais cela n’a rien de très surprenant puisque Babble serait censé remplacer un nombre conséquent d’outils. Pour finir, on peut indiquer que si Babble existe bel et bien, alors il y a de fortes chances qu’il soit présenté à l’occasion de la prochaine Google I/O qui se déroulera au mois de mai.

Les captures de Google Babble

Voici les captures de Google Babble. Pas très jolies à regarder, mais pas mal de choses à en dire.

Crédits PhotoCoolcaesar