iPhone 6 : une première capture prise sur le terminal ?

L’iPhone 6, comme chacun le sait, est censé se décliner en deux modèles distincts. Le premier aurait droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Qui dit écran plus grand dit aussi plus de place pour les différents éléments composant l’interface de la plateforme. Et justement, en fouinant sur Weibo, BGR est tombé sur une capture écran censée avoir été prise sur l’un des iPhone 6. Une capture finalement plus intéressante qu’il n’y paraît au premier abord. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous êtes au bon endroit.

Avant toute chose, sachez que la prudence, et les pincettes, sont de mises. Truquer une image n’a rien de compliqué, et encore moins lorsqu’il s’agit d’un visuel représentant une plateforme mobile comme iOS, Android ou toutes les autres. Avec Photoshop, il est possible de faire de véritables miracles.

Capture iPhone 6 : image 1

Serait-ce l’écran d’accueil de l’iPhone 6 ?

En outre, il y a un point qui ne plaide pas spécialement en la faveur de cette image, soit sa résolution. L’originale atteint effectivement les 966 pixels de largeur et les 1 600 pixels de largeur. On est donc sur une résolution bâtarde, qui ne correspond pas vraiment aux standards actuels. Pour le reste, en tout cas, les visuels semblent respecter à la lettre l’identité visuelle d’iOS 7. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute la présence d’une icône représentant Healthbook, soit l’application « fitness » d’Apple. Une application qui sera nativement intégrée à iOS 8.

Quoi qu’il en soit, cette image a au moins un intérêt : elle nous permet de visualiser à quoi pourrait ressembler iOS sur un écran plus grand. Et là, pour le coup, on en a pour notre argent avec pas moins de cinq colonnes et de sept lignes pour ranger nos icônes. Donc le dock, bien sûr, qui pourrait lui aussi accueillir cinq icônes à la suite, contre quatre sur les derniers iPhone. Si vous avez tendance à étaler les icônes de vos applications sur plein d’écran d’accueil différents, et bien cette image devrait sans doute vous donner le sourire.

Capture iPhone 6 : image 2

Via