Clicky

Twitter est en train de tester un nouveau profil remanié en profondeur

Twitter a récemment publié ses premiers résultats depuis son introduction en Bourse. La situation n’est pas au beau fixe. La société américaine creuse effectivement ses pertes et son nombre d’utilisateurs semble avoir stagné sur le dernier trimestre. Rien de catastrophique, certes, mais elle va devoir frapper fort pour rassurer ses actionnaires, et ses investisseurs. Et justement, Twitter nous prépare visiblement quelque chose d’énorme puisque le service est en train de tester un profil remanié en profondeur, un profil qui se rapproche finalement davantage de ce que proposent les principaux réseaux sociaux du marché.

Twitter est actuellement sur tous les fronts. S’il vient tout juste de déployer une nouvelle version de son portail web, il a également apporté un certain nombre d’améliorations à la recherche. Le mieux reste à venir car il serait même en train de travailler sur de nouveaux partenariats et sur de nouvelles fonctions en lien avec le secteur de l’e-commerce.

Nouveaux profils Twitter

Et ce n’est apparemment que la partie émergée de l’iceberg. Si l’on en croit cette capture dénichée par Mashable, alors Twitter a également l’intention de dépoussiérer nos profils afin de les rendre à la fois plus conviviaux, et plus complets.

Une interface claire, et une mise en exergue des principales informations rattachées aux comptes

Des profils qui se structureraient autour de plusieurs zones bien distinctes. En haut, nous aurons vraisemblablement droit à une couverture totalement personnalisable avec, en surimpression, notre photo et la date à laquelle nous avons rejoint le service. Une couverture suivie de différents compteurs mettant en avant le nombre de tweets publiés par le compte, le nombre de photos et de vidéos partagées, le nombre d’abonnements, le nombre d’abonnés ou encore le nombre de favoris. Avec un bouton en enfilade pour modifier rapidement notre profil.

La biographie de l’utilisateur, pour sa part, est ramassée complètement à gauche, sous son nom, avec quelques informations comme sa localisation ou encore le lien de son site. Plus bas, deux encarts font remonter les recommandations faites par le service, ainsi que les sujets les plus chaud du moment.

Tous les tweets publiés apparaissent sur la droite, présentés dans des encarts de taille variable. Un peu à l’image de ce que propose Pinterest. Les habituels boutons sont de la partie : répondre, retweet, mise en favoris, suppression, options.

Résolument minimaliste, l’interface est dans l’air du temps.

Twitter a pour habitude de tester de temps à autre de nouvelles fonctionnalités. Il n’est pas dit que ces nouveaux profils soient à terme déployés sur tous les comptes.

Profils Twitter

Mots-clés twitterweb